Taekwondo – Taputapuatea champion pour la deuxième année consécutive

jeudi 9 avril 2015

Onze clubs de taekwondo du fenua (dont trois des îles Sous-le-Vent) se sont retrouvés, samedi 28 mars, à la salle omnisports de Uturoa pour disputer la Coupe des Raromatai.
Près d’une centaine de compétiteurs, issus des clubs de Polynésie française affiliés à la Fédération tahitienne de taekwondo et disciplines associées, ont présenté des taekwondistes dans pratiquement toutes les catégories (benjamin, minime, cadet, junior, senior et vétéran).
Cheville ouvrière de cette manifestation, en sa qualité de trésorière de la Fédération de taekwondo de Polynésie française et directrice de compétition, Terani Teriipaia a encadré le bon déroulement de toutes les phases de combat. Yorick Mong Kau était quant à lui à la table arbitrale, et a assuré la compilation de tous les résultats des combats.
Cette journée de compétition a débuté par les plus jeunes, et s’est vue modifiée à midi, pour donner la priorité à des compétiteurs plus âgés ayant un avion à prendre en début d’après-midi.
Les rencontres se sont poursuivies avec intérêt, dans une salle qui avait fait le plein de supporters, jusqu’à la proclamation des résultats et la remise des médailles aux plus performants.

Un spectacle de choix

Ces pré-sélectives, en vue des échéances du championnat de Polynésie de taekwondo, ont montré qu’il y avait des éléments de valeur, notamment aux Raromatai. Organisateur de la coupe, le club de TKD de Taputapuatea, présidé par Ricardo Teriipaia, sort grand vainqueur pour la deuxième année consécutive, avec un total de 13 médailles d’or, 9 d’argent et 2 de bronze. Il devance l’AS TKD Nahiti de Arue (Tahiti), qui récolte 10 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze. Le TKD Taiarapu- ouest complète le podium par équipe, avec 8 médailles d’or, 4 d’argent et 2 de bronze. Par sa richesse en actions, cette coupe a offert un spectacle de choix aux amateurs de sports dynamiques. La prochaine compétition se tiendra à Taravao, le 18 avril, et sera organisée par le club de Taiarapu Ouest. 

De notre correspondant Jean Claude Bocher

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete