Taekwondo – Teddy Teng en argent

    mercredi 1 avril 2015

    Le Tahitien Teddy Teng enchaîne les bonnes performances actuellement en métropole. Après avoir décroché du bronze aux Championnats de France universitaires, il s’est paré d’argent le week-end dernier lors de l’Open international d’Alsace. 
    Le rendez-vous alsacien, organisé à Schiltigheim, a battu son record de participation en attirant 550 athlètes issus de différents comités régionaux et départementaux, ainsi qu’une dizaine d’équipes étrangères qui ont donné un label international à l’Open d’Alsace. 
    L’est de la France réussit bien à Teddy Teng qui s’y était déjà distingué deux semaines auparavant à Mulhouse en montant sur la troisième marche du podium des Championnats de France universitaires dans sa catégorie de poids (58 kg). Il a fait encore mieux en Alsace en réalisant un parcours sans faute jusqu’à la finale. Il a nettement remporté ses trois premiers combats (11-3, 17-5 et 12-4) avant d’échouer en finale. Il s’y est incliné (6-3) contre le Français Afide Bangorine. Teddy Teng se montrait néanmoins très satisfait de sa performance : “Je suis content de cette médaille d’argent car cela récompense la grosse dose d’entraînement que je m’impose. Je suis à la recherche de sponsors et les bons résultats devraient faire avancer mes démarches. Je souhaiterais dédier ma médaille d’argent à mon père Roland et mon cousin Toeraunui Faahu pour leur fête d’anniversaire et remercier ma famille et toutes les personnes qui m’ont toujours soutenu.” Licencié au club de teakwondo de Portes de l’Isère de Thierry Dedegbe, Teddy Teng va redoubler d’efforts dans les mois à venir car de nombreuses échéances de haut niveau attendent le Tahitien. 

    PB avec Teddy Teng

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete