Tag Team Interentreprises: Ça plane pour Air Tahiti Nui

    mercredi 8 juin 2016

    Le week-end dernier, la compétition de surf entre les entreprises s’est déroulée sur la plage de Taharuu à Papara. La Tag Team interentreprises a réuni plus de 80 participants, confirmés comme débutants, divisés en seize équipes. L’équipe de Air Tahiti Nui est arrivée première devant celles de l’OPT (2e), de la police nationale (3e)
    et de la Banque de Tahiti (4e).

    De belles vagues ont déferlé tout le week-end sur le plan d’eau du spot de Taharuu, offrant  du pur plaisir aux seize équipes engagées. Chaque entreprise avait la possibilité de recruter un surfeur non licencié à la Fédération tahitienne de surf. Enfin, les équipes pouvaient intégrer un paddlesurfeur ou un bodyboardeur. Il devait aussi y avoir au moins une fille dans chaque équipe.

    Tout le monde se débrouillait plutôt bien. Et pour ajouter plus de challenge, chaque groupe était composé d’un “Power surfeur”. Derrière cette appellation, on trouvait quelques-uns des meilleurs surfeurs locaux tels que Hira Teriinatoofa, O’Neill Massin, ou encore Nainoaiki David, vainqueur de la Taapuna Juniors et membre du Team ATN 1. Ce dernier remportait, avec Marama Drollet, Massimo Giucci, Kévin Johnson et Marina Sanford, la première place de la compétition.

    La finale s’est jouée dans l’effervescence générale. Les cinq équipes se sont battues dans la bonne humeur pour établir la meilleure note au général. Mais avant d’en arriver à la finale, chaque série était composée de quatre équipes, les surfeurs se relayant ainsi pendant
    50 minutes. Chacun d’entre eux avaient dix minutes pour surfer deux vagues. Seuls les “Power surfeurs” pouvaient en prendre trois.

    Les équipes se sont donc succédé à un rythme effréné. Difficile de ne pas tomber de la vague pour la plupart, mais les “Power surfeurs” s’improvisaient coachs sur la plage. Malheur à ceux qui ne revenaient pas à temps:  ils se voyaient infliger d’une pénalité.
    Air Tahiti Nui récupère son titre abandonné l’année dernière à la Brasserie de Tahiti.

    David Chang

    Résultats

    1. ATN 1
    Nainoa David (PS), Marama Drollet, Massimo Ciucci, Kevin Johnson, Marina Sanford
    2. OPT 1
    Puatea Elis, Teva Zaveroni, Heimata Pollock, O’Neil Massin (PS), Audibert Tama
    3. Amicale Police Nationale
    Flavien Tapare, Gino Lucas, Natua Teriitahi, Bruno Lamy (PS), Maïma Tumataaroa
    4. Banque de Tahiti 1
    Rauhiri Varuahi, Karell Popke, Amine Sekkat, Hira Teriinatoofa (PS), Taivini Mervin
    PS : Power surfeur

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete