Habillage fond de site

Tahaa : la compagne du défunt mise en examen pour meurtre (MàJ)

mercredi 16 mai 2018

32675365_815798301949701_4505100701260578816_n

(Photo : Florent Collet)

Une femme de 29 ans est suspectée d’avoir tué son conjoint avec la complicité de ses deux sœurs dont l’une est mineure. Les trois ont été présentées au juge d’instruction Frédéric Vue. La femme a été mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire pour les besoins d’une enquête ouverte dès le 19 janvier. Les deux autres ont été placées sous le statut de témoin assisté.

Les faits remontent au soir de la Saint-Sylvestre à Tahaa.

Un homme de 39 ans est retrouvé pendu ce soir là. Mais la famille de ce dernier a bien du mal à croire à la thèse du suicide. Une conviction confirmée par les propos tenus par les enfants de la victime qui auraient expliqué à leur grand-mère paternelle avoir vu la mère commettre alors des violences sur leur père. Elle l’aurait notamment étranglé au point de lui faire perdre conscience. Ils auraient également vu l’entourage de la mère transporter le corps de la victime.

C’est la grand-mère qui a alerté la justice après les déclarations des enfants. Une autopsie très poussée du corps de la victime réalisée en métropole ne confirme ni n’infirme la thèse du meurtre. La conjointe aurait déjà été condamnée pour des violences commises sur ses enfants.

F.C.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete