Tahiti-Angleterre, affiche de prestige

    vendredi 26 septembre 2014

    Le 18 septembre 2013 marquait l’ouverture de la Coupe du monde de beach soccer organisée par Tahiti dans l’enceinte de To’ata à Papeete. Un peu plus d’un an après, la Fédération tahitienne de football a souhaité fêter l’anniversaire en invitant l’équipe nationale d’Angleterre, un grand nom du football mondial qui attire toujours un nombreux public dans les stades. Et même si la sélection anglaise de beach ne figure pas parmi les nations phares de la discipline, nul doute que les tribunes de To’ata feront le plein, aujourd’hui et demain, à l’occasion des deux matches de prestige entre Tahiti et l’Angleterre. Et puis, il s’agira aussi pour le public local de témoigner de son attachement aux Tiki Toa qui les ont tant enthousiasmés tout au long de la Coupe du monde 2013.
    Le groupe a peu évolué y compris au niveau de son entraîneur Angelo Schirinzi, le Suisse étant de retour au fenua pour préparer la sélection tahitienne pour les deux rencontres Tahiti-Angleterre, et à plus long terme pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2015 au Portugal qui auront lieu en janvier prochain à Tahiti au titre de la zone Océanie. (…)
    Selon les échos, l’Angleterre est très solide physiquement, plutôt bien en place tactiquement, mais limité en technique individuelle. Sur son potentiel, l’équipe tahitienne s’annonce comme la grande favorite des deux rencontres d’autant que les Britanniques n’auront peut-être pas encore totalement récupéré de leur long voyage, ayant mis trente heures pour rejoindre Tahiti-Faa’a mercredi matin.    
    Mais on connaît le légendaire “fighting-spirit” anglais et les Tiki Toa seront bien inspirés d’en tenir compte. La fête n’en aura que plus de saveurs avec des
    victoires tahitiennes.

    Patrice Bastian  

    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti

    Billets en vente aujourd’hui
    Des billets seront encore disponibles aujourd’hui dans les jardins de Paofai pour assister aux deux rencontres de beach soccer Tahiti-Angleterre, prévues ce soir et demain. Les tarifs sont de 2 000 Fcfp pour les tribunes situées derrière les buts et de 3 000 Fcfp pour la tribune centrale

    Un film sur les Tiki Toa
    Des privilégiés ont eu la chance de visionner, hier soir au cinéma Le Majestic, un film mettant en scène les Tiki Toa lors de la Coupe du monde 2013 qui s’est déroulé à To’ata. Le film a été réalisé par Olivier Huc et Johan Bouit. Il sera prochainement diffusé sur TNTV.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete