Tahiti – Argentine U20 : un adversaire prestigieux pour les Toa Aito

jeudi 21 mai 2015

L’Argentine en exhibition au stade Pater constitue un événement exceptionnel pour le football tahitien. Et même s’il ne s’agit pas de l’équipe A mais de la sélection U20, c’est bien une équipe de très haut niveau qui va se produire face à la sélection tahitienne A. L’équipe argentine disputera deux matches contre les Toa Aito, ce soir et dimanche, pour affiner sa préparation à la Coupe du monde U20 qui débutera le 30 mai en Nouvelle-Zélande et dont les jeunes Albicelestes sont les grands favoris.
Les Tahitiens entameront pour leur part leur préparation pour la Coupe des nations d’Océanie 2016 dont ils sont les tenants du titre. Leur entraîneur Ludovic Graugnard a composé un groupe de 23 joueurs qui comprend des éléments d’expérience et de jeunes espoirs. Cinq joueurs de 20 ans et moins, Tetahio Teriinoho, Ricky Fassain Jr, Teheiarii Taupotini, Fred Tissot et Tamatoa Tetauira feront leur premier pas, ce soir, au sein de la sélection tahitienne. Toutefois, l’équipe qui démarrera la rencontre contre l’Argentine s’appuiera sur des joueurs chevronnés dont sept d’entre eux ont participé à la Coupe des Confédérations au Brésil en 2013. Une incertitude néanmoins en ce qui concerne Alvin Tehau blessé et qui sera peut-être préservé. Ludovic Graugnard doit aussi composer sans des joueurs blessés de longue date à l’image de Jonathan Torohia et Xavier Samin, ce qui explique que les trois joueurs retenus au poste de gardien de but, Steeven Hiriga, Tetahio Teriinoho et Ricky Fassain Jr honorent leur première cape en sélection. Côté Argentin, le groupe qui a impressionné lors du Championnat d’Amérique du sud U20 en début d’année sera bien au complet avec en particulier Giovanni Simeone, déjà star dans son pays à 20 ans, et d’autres futurs grands tel que Maximiliano Rolon titulaire dans l’équipe réserve du Barça et dont la presse espagnole dit le plus grand bien.
C’est bien du très haut niveau qui sera proposé au public de Pater ce soir et l’on espère qu’il soit très nombreux pour soutenir son équipe.

Patrice Bastian

 

Le onze de départ de Tahiti

• Gardiens
– Steeven Hiriga (Tefana)
• Défenseurs
– Vincent Simon (Pirae)
– Nicolas Vallar (Pirae)
– Jonathan Tehau (Tefana)
– Tauhiti Keck (Tefana)
• Milieux
– Hiro Poroi (Manu Ura)
– Donovan Bourebare (Tefana)
– Alvin Tehau (Tefana)
– Steevy Chong Hue (Tefana)
• Attaquants
– Raimana Li Fung Kuee (Pirae)
– Teaonui Tehau (Vénus)

* Remplaçants
• Gardiens
– Tetahio Teriinoho (OM)
– Ricky Fassain jr (Temanava)
• Défenseurs
– Ariihau Teriitaumihau (Pirae)
– Jay Warren (Pirae)
– Teheiarii Taupotini (Central)
• Milieux
– Ricky Aitamai (Vénus)
– Roo Roarii (Manu Ura)
– Gary Rochette (Manu Ura)
– Tamatoa Tetauira (Dragon)
– Mauarii Tehina (Vénus)
– Manuarii Hauata (Central)
• Attaquants
– Sylvain Graglia (Tefana)
– Fred Tissot (Central)

 

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete