Habillage fond de site

Tahiti bat Cook en Coupe de l’Océanie (vidéo)

samedi 5 août 2017

 

Grâce à deux essais en première période, la sélection de la Fédération tahitienne de rugby s’est imposée sur le terrain des îles Cook (9-13), ce vendredi 4 juillet à l’occasion de l’Oceania Cup.

Sous une pluie battante, les îles Cook ont passé trois pénalités, Tahiti seulement une, toutes en première période. Mais les trois-quarts rouge et blanc ont surtout aplati à deux reprises : Vincent Perez au bout d’un demi-heure (1:28:00 sur la vidéo ci-dessus), et Guillaume Brouqui juste avant la pause (1:46:00).

[EDIT] Le match a été tendu et plusieurs cartons jaunes ont été distribués.

À la pause, le score s’est figé. Tahiti a poursuivi sa domination sur le match, mais plus aucun point n’a été inscrit durant la seconde période.

Alors que les joueurs des îles Cook étaient les grands favoris, à domicile et le jour de la fête de leur indépendance, ils ont été mis sous pression et dominés par une équipe tahitienne surprenante qui comptait le renfort de plusieurs joueurs évoluant en France métropolitaine. Pour la première fois de son histoire, Tahiti a battu son voisin Rarotonga !

Vainqueur de la Coupe de l’Océanie, Tahiti peut donc continuer son chemin vers la qualification pour la coupe du monde de rugby en 2019 au Japon. L’étape suivante n’aura pas lieu avant un an : Tahiti doit affronter dans un barrage aller-retour le vainqueur du championnat d’Asie 2018, sauf le Japon, selon les principes tortueux des qualifications (ici).

 

L'équipe de la Fédération tahitienne de rugby avec la Coupe de l'Océanie, à Rarotonga vendredi 4 août. (Photo Oceania Rugby / Facebook)

L’équipe de la Fédération tahitienne de rugby avec la Coupe de l’Océanie, à Rarotonga vendredi 4 août. (Photo Oceania Rugby / Facebook)

 

Benoît Buquet

549
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete