Tahiti Comedy Show : les treize finalistes se préparent

    samedi 19 mars 2016

    Neuf solos, trois duos et un trio monteront sur la scène du grand théâtre de la Maison de la culture, jeudi prochain. “Beaucoup plus” de Polynésiens ont passé le casting du Tahiti Comedy Show, cette année. Une bonne nouvelle pour les organisateurs, qui espèrent faire des gagnants des “ambassadeurs de l’humour polynésien”.

    Le mystère est levé sur l’identité des finalistes de la deuxième édition du Tahiti Comedy Show. Le choix a été “difficile”, selon Rai, animateur à TNTV et président du jury, “mais on est tous tombé d’accord”.
    Sur la trentaine de candidats qui s’est présentée au casting en début de semaine (“beaucoup plus” de Polynésiens que l’année dernière), treize formations en solo, en duo et en trio ont finalement été sélectionnées, au lieu des douze escomptées.
    “On a découvert des perles, comme Samanta, cuisinière dans un snack au marché, confie Martin Coeroli, directeur par intérim de la Maison de la culture. J’ai pleuré de rire. On a des nouveaux qui sont largement au niveau des pros !”
    D’ici au 24 mars, soir de la finale au grand théâtre, tous seront coachés deux fois trois heures par Léonore Canéri, conteuse et professeure de théâtre.
    “L’objectif, rappelle le représentant de Te Fare Tauhiti Nui, c’est que le grand gagnant du stand-up devienne l’ambassadeur de l’humour polynésien, un humour de mimiques, d’improvisation et du sens de la répartie.”
    Celui-ci remportera, en effet, un aller/retour pour Paris, où il participera en septembre à différentes scènes ouvertes.
    Dans les autres catégories, les lauréats remporteront des chèques de différents montants, s’accompagnant parfois de séances de coaching.

    “LOL” ou “MDR”, à vous de juger

    “Avec cet accompagnement, nous espérons qu’ils puissent trouver un itinéraire professionnel”, précise Noéline Parker, présidente de l’Union polynésienne pour la jeunesse. “Être humoriste n’est pas facile.”
    Jeudi prochain, des “pancartes-émoticônes”, indiquant “LOL” ou “MDR”, seront distribuées au public pour encourager les candidats, qui présenteront deux numéros de 3 à 5 minutes chacun.
    Outre une prestation libre, les individuels en stand-up devront baser un autre numéro sur un article de La Dépêche, tandis que les formations en open devront le construire à partir d’un mot en reo ma’ohi.
    Le 1er avril, les gagnants des deux premières éditions du Tahiti Comedy Show remonteront sur scène, à Arue, au Tahiti Pearl Beach Resort.

    M.G.

    Mama 2016-03-22 14:51:00
    Et va mettre tes gosses hors de la télé quand méga la blague passe sur la 1er. Et puis on es fier de méga la blague même avec 3persne c'est encore meilleur,content ou pas bin cntent comme même. ABRUTI JALOUX
    Mama 2016-03-22 14:47:00
    OTIA* Avant de juger n''importe qui..tu ferai mieu de te mettre à leurs place,et puis vas faire skil'' font dabord avant de dire c''est pas de l''humour c''est du caniveau,c''est pas facile.... ABRUTI VA
    OTIA 2016-03-19 18:13:00
    Je crois reconnaitre les abrutis de méga la blague,ce n'est pas de l'humour c'est du caniveau genre:
    -tu pus du nez
    -hohoa tiho et j'en passe,RFO ne devrait pas passer ce genre d'idiotie il y a des gosses qui regardent la télé
    et j'espère que le territoire ne subventionne pas çà.Qu'en pense le personnel enseignant et le ministère de
    l'éducation?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete