Tahiti Fashion Week : du traditionnel au coquin dans les jardins de l’assemblée

    vendredi 10 juin 2016

    La 3e édition de la Tahiti Fashion Week s’est ouverte merdredi en fin de journée dans les jardins de l’assemblée de la Polynésie française.

    Après C Tahiti et les bijoux Tahitian Dreams (voir la photo en une de ce journal), SG Tahiti, Tihanihani, Steeve L., Island Ohm et Gaëlle F. ont présenté leurs collections, souvent agrémentées d’accessoires réalisés par d’autres artisans à partir de ressources naturelles du fenua, l’événement ayant pour objectif de promouvoir la mode et la culture locales.
    Dans les coulisses, les jeunes mannequins, âgés de 16 à 20 ans environ, masquaient à peine leur stress avant le début du show. Pour ne rien arranger, une fille racontait qu’elle était aussi en plein passage du baccalauréat !

    Coiffés et maquillés depuis 8 heures du matin, c’était le premier défilé pour la plupart, et ça ne faisait qu’un mois, le temps des préparatifs, que les filles s’entraînaient à marcher avec des talons hauts de 10 centimètres… “Je leur ai dit de regarder droit devant elles, donc ne gênez pas la sortie du backstage, elles ne vous verront pas !”, exhortait une membre du staff à quelques minutes de l’heure H.

    Le long de la quinzaine de mètres de la scène, tout s’est finalement bien déroulé, les vêtements chics, chocs, raffinés, traditionnels ou plus coquins épousant parfaitement les lignes des mannequins.

    Au total, une vingtaine de créateurs présenteront leurs lignes ou accessoires au cours de cette édition 2016. Aujourd’hui encore, à partir de 17 h 30, l’entrée sera libre à Tarahoi pour assister aux défilés haute-couture de Kahu Style, Karl Wan, Koré Créations, Miliani Créations, P. Originals, SG Tahiti, Tahiti Art Maohi, Taina Design, Tetavake Créations et Steeve L.
    Demain, les adeptes du glamour devront débourser 9 500 F pour participer à la soirée prestige, à partir de 18 heures, au Méridien de Punaauia (cocktail dînatoire et coupe de champagne inclus). Le Petit Monde de Lili, Turia my pearl, Steeve L., Just Tahiti et Nels y présenteront notamment des tenues végétales. Les défilés permettront également de départager les onze candidates participant cette année au concours de mannequinat.

    M.G.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete