Habillage fond de site

La Polynésie grand vainqueur du concours international de cuisine Asie-Pacifique

jeudi 27 octobre 2016

concours international de cuisine Asie-Pacifique

Paul Krantzcke, président et fondateur du concours international de cuisine Asie-Pacifique, en compagnie des deux élèves et lauréats du concours culinaire. (© Yves Dhieras)

 

Champagne ! Alann Poilvet et Tehuiarii Papaura viennent de remporter la médaille d’or au grand concours international de cuisine Asie- Pacifique des lycées, organisé par l’Australian culinary federation.

Partis il y a une semaine en Australie, ces deux élèves de terminal professionnel du lycée hôtelier se sont confrontés en cuisine ce mercredi (jeudi à l’heure australienne) avec une dizaine d’équipes venues d’Australie, du Japon, de Nouvelle-Zélande et de Nouvelle-Calédonie, pour présenter un plat original autour de la volaille.

Leur «déclinaison de volailles avec son pavé de courgette, accompagné d’une sauce diable » a su séduire le jury, puisque Alann et Tehuiarii ont été récompensés de la plus haute distinction.

En douze ans de participation, c’est la troisième fois que le lycée hôtelier remporte la première place sur le podium. Ils seront de retour au fenua dimanche après- midi. Les élèves ont porté dignement les couleurs de la Polynésie française.

Concours international de cuisine Asie-Pacifique

 

EP

5708
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete