Habillage fond de site

Tahiti Moorea Sailing : Accueillir les plaisanciers en escale

mardi 18 juin 2019

(© DR)

(© DR)

La saison des escales des voiliers en transpacifique bat son plein en juin aux îles du Vent et nos marinas se remplissent de voiliers de tous types et d’équipages de toutes nationalités, en quête de rencontres et de partage.

C’est le sens de la Tahiti Moorea Sailing RDV (TMS Rdv), 14e édition. Quatre jours de festivités, permettant à ces équipages “touristes” de se sentir accueillis par un événement combinant la voile, les sports traditionnels et les rencontres interculturelles.

La Tahiti Moorea Sailing RDV a pour vocation de permettre à nos visiteurs explorateurs de découvrir dans le cadre d’un rallye de l’amitié, le charme de nos îles, la joie de vivre de leurs habitants et la richesse de leur culture.

Ce sont donc plusieurs dizaines de voiliers et de plaisanciers de nationalités différentes (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Irlande, Grande Bretagne, France…) qui seront réunis pour quatre jours de festivités : le 21 juin à Papeete devant Tahiti tourisme, puis les 22, 23 et 24 juin à Moorea, en baie de Cook.

 

Embarquez avec les touristes

 

L’événement a aussi pour objectif de permettre aux résidents d’embarquer pour une journée avec ces plaisanciers à bord d’un des voiliers, le temps du rallye à la voile de Tahiti à Moorea, et de connaître ainsi un peu mieux ces touristes navigateurs.

Chaque année, ces plaisanciers invitent les habitants de Tahiti et Moorea, ou nos touristes “terriens” à embarquer avec eux et ce sont déjà plus de dix personnes extérieures qui se sont inscrites et qui, le temps d’une traversée de Tahiti vers Moorea, s’initieront à la vie en bateau et à la découverte des îles par la mer.

Si vous souhaitez participer et embarquer vous aussi vers Moorea : inscriptions auprès d’Archipelagoes, via le site internet : http://www. tahiti-moorea-sailing-rdv. com/, par tél. : 87.28.08.44 ou par e-mail : stephanie@archipelagoes.net.

 

LDT

 

tahiti moorea sailing prog carte

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete