Tahiti Nui Travel est-il vendu à Frederick Grey?

    samedi 30 avril 2016

    Frederick Grey, patron de Grey Investment Group, aurait racheté officiellement Tahiti Nui Travel, le plus important tour opérateur de Tahiti. La vente entre Franck Falletta et l’homme d’affaire samoan aurait été conclu ce matin à Apia aux Samoa à l’occasion du déplacement d’une importante délégation polynésienne menée par le président Fritch.
    Toutefois cette vente ne peut pas encore être considérée comme définitive. Aucune vente de société polynésienne ne peut être effectuée sans l’accord préalable du service de la concurrence.

    P. Marchesini

    Teriivaea 2016-05-01 11:23:00
    Je ne sais pas si la nouvelle autorité de la concurrence sera réellement en mesure d'empêcher cette vente ainsi que le soutient Pierre Marchesini, mais ce que je sais c'est que, derrière de Samoan Frédérick Grey, homme d'affaires qui a déjà racheté le Méridien de Tahiti (à EDT notre concessionnaire de distribution de l'énergie electrique!) et plusieurs hôtels à Louis WAN, se cachent en réalité des intérêts chinois pas très clairs (ce qui est souvent un pléonasme).
    Certes il faut attirer chez nous des touristes chinois mais est-ce que pour les inciter à venir visiter Paris (ce qu'ils font maintenant en masse) il a été nécessaire de vendre dans l'ombre à d'illustres investisseurs inconnus de l'Empire du Milieu, la Tour Eiffel ou l'enseigne Louis Vuitton?
    Non, ces troublantes ventes tous azimuts de nos plus beaux actifs de l'industrie du tourisme, ventes manifestement encouragées par le Matai Fritch, comme par hasard présent à Apia au même moment, ne présage vraiment rien de bon pour notre pays. Allez donc voir ce qui se passe vraiment dans le Pacifique insulaire et dans certains pays d'Afrique et d'Amerique latine. A côté, le néocolonialisme francais et même occidental en général, passerait presque pour de la "gnognote".
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete