Tahiti Ori Shop, une centrale d’achat pour les danseurs

    samedi 31 octobre 2015

    Couronnes de fleurs, tailles végétales, pareu, more, tops et bouées de répétition, accessoires, robes et costumes sur-mesure, kit de survie… Tahiti Ori Shop, une boutique qui a pignon sur Facebook, a été pensée pour “faciliter la vie des danseurs et danseuses en centralisant tout ce dont ils peuvent avoir besoin pour leurs répétitions, cours ou spectacles de ‘ori Tahiti”, explique Justine Restelli, sa créatrice.
    Une idée qui est tout simplement née d’un constat : “Quand tu danses, tu as besoin de matériel pour lequel tu dois courir à gauche et à droite. Et parfois, tu ne sais même pas où tu peux trouver ce que tu veux. Ça fait 15 ans que je danse, donc je suis passée par là, et, avec d’autres danseuses, on pensait la même chose, qu’il serait tellement mieux de pouvoir tout trouver en un même endroit.”
    Justine a donc timidement matérialisé l’idée il y a trois ans, sur Facebook, histoire de tâter le terrain. La demande étant réelle, elle est aujourd’hui entourée de prestataires pour y répondre. “J’en ai deux pour tout ce qui est végétal, dont une qui fait aussi de la couture, poursuit-elle. De mon côté, je centralise des produits que j’achète un peu partout au meilleur rapport qualité prix. Mais, mon idéal serait de pouvoir rassembler davantage de services et faire travailler des ta’ata Tahiti, un maximum de personnes d’ici. Il y a tellement de choses qu’on va chercher à l’étranger, comme les more, et ça me fait toujours mal au cœur parce qu’aux Australes, il y a tout ce qu’il faut. Au dernier Heiva, j’ai dû commander des more à Hawaii parce que ceux d’ici étaient trop fins et les danseuses n’ont pas envie de danser les fesses à l’air. Si je pouvais trouver un prestataire d’ici qui fait des more au top, ce serait génial. Je suis née et j’ai grandi ici, donc je suis attachée à tout ça.”
    Tahiti Ori Shop, en marge d’un petit stock d’articles disponibles, fonctionne beaucoup à la commande, quelle qu’elle soit. “Quand j’ai une demande un peu spécifique, je me débrouille pour pouvoir l’honorer. L’année dernière, par exemple, j’ai dû m’occuper des costumes d’une école de danse au Japon. Ils m’ont contactée pour avoir 27 tenues, je me suis rapprochée d’un costumier et d’autres prestataires pour les matières premières. On a travaillé ensemble et tout s’est bien passé.”
    Afin d’élargir sa gamme d’offres, Justice travaille actuellement à la mise en place d’un service de chaperonnage, pour aider les danseurs à se changer en coulisses. À terme, son rêve est de pouvoir disposer d’une boutique physique, un local où elle pourra centraliser les commandes et exposer le stock.

    V.H.

    PLUS D’INFOS
    Tél. : 87.79.95.45
    E-mail : justine.tahitiorishop@gmail.com
    Facebook : Tahiti Ori Shop

    marcelleestall 2015-10-31 19:47:00
    super bonne idée (y)
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete