Tahiti Pearl Regatta : Les inscriptions sont ouvertes

    jeudi 4 mai 2017

    tahiti pearl regatta

    La Tahiti Pearl Regatta, du 23 au 27 mai entre Raiatea, Taha’a et Huahine. (Photo : Tor Johnson)

    Les inscriptions pour la quatorzième Tahiti Pearl Regatta, du 23 au 27 mai prochains aux îles Sous-le-Vent, sont ouvertes sur le site Internet tahitipearlregatta.org.pf.
    Cette régate compte cette année cinq courses en quatre jours. Tous les types et les tailles de voiliers peuvent y participer (monocoque, catamaran, trimaran, etc.). “Ce format particulier permet une participation aussi bien de régatiers passionnés que de marins débutants”, explique dans un communiqué le comité organisateur, qui réunit l’association Raiatea Regatta, la société Archipelagoes et la Fédération tahitienne de voile. Trois pirogues à voile traditionnelles sont d’ailleurs annoncées pour la première fois sur le parcours aux Raromatai.

    Le communiqué des organisateurs détaille les catégories dans lesquelles il est possible de s’inscrire : “Racing Monocoque”, “Racing Multicoques” pour les bateaux possédant un certificat de jauge, “Cruising” pour les bateaux ne présentant pas de certificat de jauge, “Challenge Entreprise” pour les participants sponsorisés.

    En dehors de l’aspect purement sportif, la Tahiti Pearl Regatta est aussi un rassemblement culturel dans les îles Sous-le-Vent. “Au programme, un village de course, des tournois entre équipages sur la plage, des spectacles de danse traditionnels, des soirées dansantes et costumées sur la plage ou les motu”, annoncent les organisateurs.

    Les modalités d’inscription si votre équipage est prêt : remplir le formulaire d’inscription en ligne sur le site Internet tahitipearlregatta.org.pf. Si vous cherchez des équipiers ou si vous voulez embarquer : la page Facebook Tahiti Pearl Regatta sert de relais. Et pour contacter l’équipe organisatrice par mail : tpr@mail.pf.

     

    Benoît Buquet

     

    TPR

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Selon vous, que faudrait-il faire pour améliorer les transports en commun ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete