Tahiti remporte la Coupe des nations en pétanque

    lundi 5 décembre 2016

    pétanque tahiti

    Tahiti a remporté la Coupe des nations lors de la 47e édition des Championnats du monde de pétanque à Madagascar. (© DR)

     

    Tahiti a fait fort lors des Championnats du monde de la Fédération internationale de pétanque et jeu provençal (FIPJP) qui se sont achevés ce week-end à Madagascar. La sélection tahitienne de pétanque a en effet remporté la Coupe des nations après avoir battu hier le Liban en quart de finale (13-2), puis la Malaisie en demie (13-4) et enfin le Canada à l’issue  d’une finale pleine de suspense (13-9).

    Cette sélection (Jean Manea, Robert Teng, Kévin Bocahut et Damas Make) confirme ainsi son très haut niveau mondial, et même si les résultats en triplette et en tir de précision ont été moins bons. Dans ces catégories, Tahiti n’a jamais pu atteindre les phases finales.

    Le nouveau champion du monde de tir de précision vient du Cambodge et se nomme Sok Chan Mean : il a remporté la finale contre le métropolitain Bruno Le Boursicaud (36-29). Quant aux grands vainqueurs de ces Championnats du monde de pétanque masculine en triplette, il s’agit de l’équipe nationale malgache qui, soutenue par son public, s’est imposée en finale contre le Bénin(13-5).

    Jean-Marc Monnier

     

    capture-decran-2016-12-05-a-08-57-04

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete