Habillage fond de site

Tahiti Soul Jazz : Dee Dee Bridgewater, star de ce 1er festival international

mercredi 21 août 2019

Plusieurs concerts, plusieurs sites, des artistes de renommée : c’est le Tahiti Soul Jazz Festival. Photo : DR

Plusieurs concerts, plusieurs sites, des artistes de renommée : c’est le Tahiti Soul Jazz Festival. (Photo : DR)

Attention événement ! Le premier festival international de soul et de jazz de Tahiti se tiendra du mercredi 25 au dimanche 29 septembre. Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, en a présenté hier matin les grandes lignes, dans le grand auditorium du conservatoire.

Ce festival sera marqué par la présence de nombreux artistes internationaux. La vedette sera incontestablement Dee Dee Bridgewater, accompagnée de ses musiciens.

Produit par Frédéric Dubuis avec le soutien des ministères de la Culture, du Tourisme et celui du haut-commissariat pour les partenaires publics, ce festival promet des journées intenses où rencontres, master classes, concerts et échanges se succéderont.

 

Plus de 10 heures de musique live

 

Ce festival souhaite trouver toute sa place dans le calendrier international consacré à ces deux styles musicaux : la soul music et le jazz. Premier partenaire de l’événement, le Conservatoire ouvrira ses portes pour des échanges et des master classes avec ces artistes de renommée mondiale.

Au-delà, trois concerts sont prévus, avec plus de dix heures de musique et sept formations engagées, allant du chant a cappella (avec les Glossy Sisters, trio français faisant l’ouverture du festival) à la vedette, Dee Dee Bridgewater et son orchestre. Sera également présent le quartet du trompettiste américain Théo Croker, et le Big Band de Jazz du CAPF, qui clora les concerts avec tous les artistes engagés, le pianiste martiniquais Alain Jean-Marie, Vaiteani et les Jazz’nimaux.

 

Y.R.

 

concert jazz

4 master classes

Quatre master classes sont prévues au conservatoire : la première avec Dee Dee Brigdewater mercredi 25 septembre (18h/19h30) ; les seconde et troisième avec le pianiste Alain Jean Marie (16h30/18h) et avec le trompettiste Théo Croker (18h/19h30) le jeudi 26 septembre ; enfin, avec les Glossy Sisters, le vendredi 27 septembre (18h/19h30).

Ces master classes sont gratuites, entrée libre sur réservation auprès du CAPF : nathalie@conservatoire.pf ; et mere@conservatoire.pf

 

Infos pratiques

Billetterie : les magasins Magic City, en ligne (fenuamoove.pf) et sur place une heure avant le début de chaque concert.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete