Tahiti stickers, une nouvelle application 100 % locale

    mercredi 30 novembre 2016

    tahiti stickers

    L’utilisation de Tahiti stickers est simple. Il suffit de prendre une photo avec son smartphone ou d’en choisir une dans sa galerie et d’y ajouter, en quelques clics seulement, un ou plusieurs stickers selon le message que l’on souhaite faire passer. (© Élénore Pelletier)

     

    Envie de customiser vos photos aux couleurs du fenua ? Ce sera possible à partir de demain. La toute jeune société Smart promo média lance en effet une application 100 % locale pour permettre aux utilisateurs de smartphones et de tablettes de personnaliser leurs photos avec des clins d’œil bien d’ici : un tiare Tahiti, une roulotte ou des expressions locales : “ia ora na”, “nehenehe”, “ça va roa”…

    Gratuite, cette application est disponible dans le magasin virtuel de votre mobile ou de votre tablette : Google Play pour les utilisateurs Android et Apple Store pour ceux qui possèdent un iPhone ou un iPad.
    Une fois l’application téléchargée, elle s’utilise hors connexion Internet. Il suffit de prendre une photo ou d’en choisir une dans sa galerie et d’y ajouter, en quelques clics seulement, un ou plusieurs stickers selon le message que l’on souhaite faire passer. Une fois sa photo customisée, il ne reste plus qu’à la partager avec ses amis via les réseaux sociaux ou par e-mail.

    L’utilisation est simple, mais pour les novices, les concepteurs ont pensé à poster des tutos sur leur page Facebook Tahiti stickers.

    Si l’application pour Android est disponible dès demain, il faudra attendre encore un peu pour la version Apple IOS, mais celle-ci ne devrait pas tarder à voir le jour.

    Pour le moment, 36 autocollants sont disponibles, mais ils seront prochainement complétés par de nouvelles collections avec des thèmes divers et variés. À cet effet, la société Smart promo média compte  mettre les utilisateurs à contribution.

    En début d’année prochaine, elle devrait d’ailleurs lancer un appel à création, ouvert à tous les créatifs locaux : designers professionnels ou autres passionnés de dessin, pour élaborer de nouveaux stickers.

    L’idée de cette application, Hélène Rottier, la conceptrice l’a eue en regardant les touristes se prendre en photo avec leur smartphone. Et elle s’est dit qu’il serait intéressant de véhiculer de façon ludique le nom de Tahiti et son état d’esprit à travers les clichés de ces touristes.

    Les Polynésiens sont également friands de selfies qu’ils aiment partager sur les réseaux sociaux, donc pourquoi ne pas y ajouter une petite touche locale…

    L’application devrait aussi réjouir tous les amoureux ou nostalgiques du fenua ainsi que ceux qui rêvent de soleil et d’horizon turquoise.

     

    Élénore Pelletier

     

    olivier baccino hélène rottier

    Olivier Baccino et Hélène Rottier, les deux concepteurs de Tahiti stickers. (© Élénore Pelletier)

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete