Tahiti surf tour 2015 – La première étape pour Steven Pierson

    jeudi 26 mars 2015

    La première étape du Tahiti Surf Tour s’est déroulée samedi et di-manche dernier au spot de l’embouchure de la Papenoo. Pour l’occasion, pas moins de 58 compétiteurs se sont présentés pour s’affronter dans les catégories ondines open, masters, longboard open, longboard masters, grands masters, kahuna, grands kahuna et open. 
    La compétition a débuté samedi matin vers 10 heures pour se terminer par les finales open et kahuna dimanche aux alentours de 16 heures. La houle était au rendez-vous samedi mais s’est amortie dimanche pour atteindre 1,50 m en fin d’après-midi. Le vent et la pluie étaient eux aussi au rendez-vous rendant la population un peu réfractaire à l’événement. 
    En open, le meilleur score a été réalisé par Taumata Puhetini au premier round. Il a gardé fermement la première place dans chaque série jusqu’en finale où il a réalisé un score trop faible de 12,83 points comparé aux 13,46 de Steven Pierson. 
    En longboard open, Heifara Tahutini Junior est arrivé premier et a dominé toute la compétition avec un score de 16,33 points au premier round et de 14,57 en finale. 
    On a constaté le retour en compétition de quelques athlètes tels que Teiki Conti et Pascal Luciani dans les catégories kahuna et grands kahuna. Rendez-vous les 4 et 5 juillet prochain pour la deuxième étape. 

    David Chang Chen Chang

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete