Habillage fond de site

Tahiti Swimming Experience. Les champions olympiques sont là

vendredi 30 novembre 2018

Les champions sont là et la saison 2 du Tahiti Swimming experience peut démarrer.

Les champions sont là et la saison 2 du Tahiti Swimming experience peut démarrer.

La saison 2 de la Tahiti Swimming Experience peut démarrer ! Imaginée sur une semaine, cette grande rencontre entre les nageurs multiples champions olympiques et les amateurs de la discipline du fenua, va s’articuler autour de grands axes tels que les compétitions, mais également les échanges sans négliger les entraînements. Fraîchement débarqué, Marc-Antoine Olivier, Aurélie Muller, Logan Fontaine, Camille Lacourt et les maîtres de l’eau libre, Phillipe Lucas et Stéphane Lecas ont donc donné leur première conférence de presse ce vendredi matin dans un hôtel de la côte Ouest Au terme d’une courte nuit, les champions olympiques en pleine période de pré qualification pour les mondiaux, n’ont pas hésité à enfiler les maillots, dés l’aube, pour une séance d’entraînement dans le bassin de Punaauia.

L’eau libre à l’honneur

Pour la Fédération tahitienne de natation qui a repris le projet TSE, initié par le nageur Stéphane Debaere, cette deuxième édition est comme la précédente, l’occasion d’allier le sport au tourisme et à la culture, mais aussi un bon moyen de faire la promotion de la nation en eau libre et créer des vocations. À noter par ailleurs, que la TSE est organisée dans la continuité de la coupe de Polynésie de natation en eau libre qui permettra au meilleur nageur local (fille et garçon) de se qualifier pour les prochains jeux du Pacifique et les championnats de France.

En attendant la première compétition qui se déroulera mercredi du côté de la pointe Vénus à Mahina, la crème des nageurs Français a rendez-vous lors du meeting 50 mètres, demain, du côté du bassin de Tipaerui.

Vaitiare Pereyre-Gobrait

 

 

Silvain roux, CTR de la fédération de natation

« La fédération tahitienne veut vraiment développer l’eau libre en Polynésie. Il y a tellement de beaux lagons et d’espaces magnifiques pour pouvoir nager et du coup, c’est cela que l’on veut mettre en avant. Pour résumer, la TSE, c’est en fait trois étapes de la coupe de Polynésie qui regroupe huit étapes. Ça a démarré au mois de septembre et l’événement est organisé dans cette même dynamique. C’est une incitation pour les nageurs, les clubs et les coachs d’aller vers la pratique de l’eau libre. »

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete