Tahiti Swimming Experience – Florent Manaudou vainqueur à l’applaudimètre

    lundi 10 octobre 2016

    natation pointe vénus nageur

    Florent Manaudou avait les faveurs du public. (© Benoît Buquet)

     

    Plusieurs centaines de spectateurs ont encouragé hier les nageurs, professionnels et amateurs, à la pointe Vénus de Mahina. Des participants de 7 à 77 ans ont côtoyé les champions Manaudou, Bousquet, Lacourt et consorts lors du Super Sprint de la Tahiti Swimming Experience. C’est l’équipe menée par Giacomo Perez Dortona qui a remporté la course.

     

    Soleil de plomb, plage bondée et sono à fond ! Les nageurs olympiques ont passé un dimanche à la pointe Vénus, à Mahina, hier. Ils avaient certes un petit coin à eux sur des fare flottants, mais ils ont plongé dans l’eau et la foule toute l’après-midi.
    “C’est rigolo. On s’amuse beaucoup. On se donne à fond et on voit le sourire sur le visage des enfants et des grands donc c’est cool”, souriait Camille Lacourt, pourtant éliminé en premier avec son équipe. Au milieu de la plage, la fédération tahitienne de natation avait disposé cinq couloirs de 25 mètres.
    Toute la matinée, les nageurs de tous horizons et tous âges ont tenté de se qualifier pour le Super Sprint. Vers midi, les organisateurs ont annoncé le nom des 110 nageurs retenus pour se mesurer aux athlètes. Et à 13 h 30, la sono a convoqué le premier parrain.
    L’un après l’autre, les champions olympiques ont plongé de la pirogue, nagé le crawl vers la plage et sont venus tirer au sort leur équipe. À l’applaudimètre, c’est Florent Manaudou qui avait les faveurs du public, notamment des dames venues rien que pour le voir.
    Pour les organisateurs et les arbitres, la tâche était ardue. Il fallait rassembler en permanence des équipes dispersées sur la plage et composées d’enfants peu habitués au contexte de compétition. Et pour ne rien simplifier, chaque champion, à son arrivée, était assailli par le public qui réclamait des selfies et des autographes. Malgré tout, le Super Sprint a été bouclé en deux heures et demie dans une bonne humeur et sous les vivas de la foule à chaque série.

     

    Benoît Buquet

     

    capture-decran-2016-10-10-a-09-08-19

     

    Plus d’informations dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete