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Tahiti Tourisme mise sur le marché canadien

mercredi 6 septembre 2017

tahiti tourisme

Une conférence qui a permis à de nombreux professionnels d’évoquer leurs activités. (© Charles Taataroa)


Avec l’ouverture de son agence à Toronto, au Canada, Tahiti Tourisme espère développer la destination Tahiti sur ce marché nord-américain.  Une série d’opérations propres à la spécificité du Canada sont mises à l’œuvre. Ces campagnes d’information visent à promouvoir la culture du fenua et l’accueil chaleureux de ses habitants.

Jusqu’à l’année dernière, Tahiti Tourisme menait son travail de promotion à destination du marché canadien depuis son agence basée à Los Angeles.

La spécificité du Canada, qui ne ressemble pas sur de nombreux points à celle de son puissant voisin américain, faisait que les opérations menées depuis Los Angeles n’atteignaient pas leur but.

Ce constat établi, le conseil d’administration de Tahiti Tourisme prenait la décision d’ouvrir une agence au Canada pour véritablement développer ce marché.

Un appel d’offres avait donc été lancé en 2016. C’est l’agence canadienne DCI qui a été retenue.

L’agence de Tahiti Tourisme se trouve à Toronto, bien que sa directrice, Karyl Leigh Barnes, soit basée à Montréal.

Karyl Leigh Barnes est actuellement à Tahiti. Elle participe depuis hier à la conférence annuelle de Tahiti Tourisme, à l’hôtel Méridien, à Punaauia.

Depuis sa nomination à ce poste, la directrice de l’agence de Toronto multiplie les actions sur le marché dont elle a la charge et a expliqué sa stratégie pour vendre la destination Tahiti aux Canadiens.

 

Un pays et une culture à part entière

 

Les professionnels du tourisme s’accordent à dire que le marché canadien n’est pas une extension de celui des États-Unis. Il s’agit d’un pays et d’un marché à part entière, avec sa propre culture, une population qui a eu une autre histoire, etc.

L’objectif à atteindre pour Tahiti Tourisme est clair. Il s’agit, à partir de son agence à Toronto, vendre et développer les qualités du fenua aux potentiels touristes canadiens.

Le Canada étant à la fois anglophone pour sa majorité et francophone pour une importante minorité, des contacts avec les médias influents comme respectifs des deux communautés linguistiques vont donc être multipliés dans les prochains mois. Des campagnes d’informations via Facebook et Internet seront aussi développées.

Il est nécessaire également pour l’agence de Toronto d’être au plus près des consommateurs et des agences de voyages canadiennes.

Tahiti Tourisme souhaite que la petite hôtellerie et les pensions de familles puissent aussi tirer avantage de sa présence géographique au Canada.

Une mise en avant que Mélinda Bodin, présidente de l’association des pensions de famille de Tahiti et des îles, parachève en ce moment même, puisqu’elle est actuellement au Canada pour cette raison.

Ces dispositions stratégiques prises, Tahiti Tourisme rappelle qu’il a lancé une campagne en 2016, “Les îles du Mana”, axée sur la culture du fenua, l’accueil chaleureux de ses habitants et les grands rendez-vous de l’année comme le Heiva. 

 

C.T.

 

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