Habillage fond de site

Tahiti tourisme organise son séminaire de travail demain

lundi 4 septembre 2017

tahiti tourisme

Les professionnels du tourisme seront réunis demain lors d’un séminaire pour travailler sur le développement de la destination Polynésie auprès des marchés étrangers. (© Tahiti tourisme)

Tahiti Tourisme organise, demain, sa nouvelle conférence annuelle au Méridien Tahiti toute la journée. Cette dernière est placée sous le double signe de la modernité et du traditionnel. Moderne dans l’organisation de l’événement et les thèmes abordés, traditionnel avec le lancement d’une nouvelle campagne pour la promotion de la petite hôtellerie familiale.

Un gros programme attend les professionnels du tourisme demain. Tous les représentants de la destination à l’étranger seront présents. Quatorze personnes représentant 18 marchés porteurs (France, Belgique, Allemagne, Amérique du Sud, Amérique du Nord ou encore Corée du Sud), partageront leurs expériences et leurs projets pour l’année à venir.

La campagne “Embrace your mana” sera l’occasion de nombreux ateliers où se mêleront les projets passés et à venir. Ce sera l’occasion pour Tahiti tourisme de présenter son nouveau site Internet avec une mise à jour de tous ses outils web. La version en anglais sera disponible cette semaine. Les autres versions seront progressivement mises en place.

“Un site qui capte plus l’œil”, expliquaient la semaine dernière les organisateurs à La Dépêche. “On va passer de l’information sur nos produits à l’incitation”.

Cette journée de conférence, ouverte à tous les professionnels du secteur, sera retransmise en direct sur Internet.

 

Nouveautés

 

 

D’autres nouveautés seront présentées lors de cette journée particulière, comme le crowdbrief, système qui permet de centraliser les commentaires, photos et vidéos laissés par les touristes sur leurs pages de réseaux sociaux. “Cela permettra de faire vivre des aventures réelles aux personnes qui voudraient venir à Tahiti.”

Une forme de campagne promotionnelle permanente basée sur les photos et vidéos que les touristes auront montées eux-mêmes. Une nouvelle façon de partager du vécu.

L’après-midi, plusieurs thématiques seront développées sur des modules plus longs : tourisme de croisière, super-yacht, petite hôtellerie familiale, marketing et première digitale.

Certaines de ces interventions se feront en langue anglaise mais des casques avec des traductions simultanées seront distribués pour permettre de suivre les conférences de façon convenable.

Les réflexions sur la petite hôtellerie familiale porteront sur différents points, par exemple : “avec 301 structures d’hébergement réparties dans 39 îles et environ 1 400 chambres, le secteur de la petite hôtellerie familiale représente 33 % de la capacité d’hébergement. Ces structures d’hébergement touristiques présentent de vrais atouts pour une promotion de la destination tournée davantage vers l’authenticité et sur son peuple. Comment est perçu ce produit à l’international ? Quels sont les atouts de ce type d’hébergement et quelle(s) expériences(s) unique(s) mettre en avant auprès de visiteurs potentiels ?”

Une grosse journée informative qui sera prolongée mercredi, exclusivement cette fois-ci aux 14 représentants de Tahiti tourisme dans le monde, qui échangeront leurs expériences pour développer, de leurs côtés, de nouveaux concepts.

Bertrand Prévost

 

tahiti tourisme

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete