Tahitian Voice 2 : « Du show pas du karaoké »

mercredi 10 juin 2015

Qualifiés le week-end dernier, les 20 finalistes de la deuxième édition du tremplin musical, Tahitian Voice, ont pris connaissance hier de l’identité de leur coach et de leur partenaire de duo et des chansons qu’ils interpréteront.  Teiva LC, Aldo Raveino, Sabrina Laughlin et Aldo Martinez ont composé des équipes  pour pousser les candidats à sortir de leurs habitudes.
La finale s’annonce spectaculaire avec plusieurs nouveautés et notamment un enregistrement en studio et le tournage d’un clip pour le vainqueur. Les 4 jurés chanteront également ensemble.
 
 Plus de 400 candidats ont tenté leur chance. A Tahiti, Moorea, mais aussi aux Marquises, aux Tuamotu et au Raromatai, leurs voix ont vibré pour séduire un jury prestigieux. Teiva LC, Aldo Raveino, Sabrina Laughlin et Aldo Martinez ont passé des heures, des jours pour ne pas rater la perle rare qui pourra succéder dignement à Kareen Maraetefau, la gagnante de la première édition. Selon les organisateurs, qui tiennent à montrer le caractère professionnel de cette élection, celle qui fait aujourd’hui les beaux jours du groupe Natura Jam a empoché près de 500 000 francs de cachets pour ses apparitions au premier Tahiti Voice, où les candidats sont donc rémunérés.
Ce sera encore mieux cette année promet Frédéric Dubuis, le directeur opérationnel de Radio 1 et Tiare FM : « nous allons donner sa chance à un artiste pour qu’il le devienne à part entière et toute sa vie. » Pour cela, la récompense est montée d’un niveau supplémentaire. Dès le mois de juillet, la voix tahitienne 2015 enregistrera en studio un tube d’un des membres du jury en sa compagnie. « Nous pensons faire comme cela car les candidats ne sont pas forcément auteur/compositeur, même si c’est qui est recherché. Mais s’il arrive avec une création originale, cela pourra aussi se faire ». Le gagnant enregistrera également un clip qui aura l’assurance d’être diffusé sur Polynésie première et sur internet. Deux billets d’avions pour Paris seront également offerts si le candidat décide de passer au niveau supérieur pour se présenter à The Voice ou à la Nouvelle Star. Les organisateurs et les jurés sont ambitieux,  « le niveau est monté d’un cran » assure Sonia Aline, la directrice générale des radios du groupe Aline, qui se réjouit d’avoir vu cette année plus de nouveaux visages, encore inconnus des nombreux concours de chants organisés sur le fenua, « cela correspond bien à l’esprit de ce concours qui s’adresse vraiment à des personnes, jeunes ou moins jeunes qui n’ont jamais fait de concours, qui ne sont jamais montés sur scène. »

 Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti de mercredi 10 juin ou au feuilletage numérique
 

Duos et titres en solo

La composition de duos et leurs chansons
 
  1. Johanna VS Rautini : Manhattan Kaboul
  2. Tu VS Fabrice : On s’attache
  3. Tahia VS Hortensia : Moves Like Jagger
  4. Ateliana VS Turumai : Locked out of heaven
  5. Antoine VS Raita : Turn your lights down low
  6. Eddy VS Heiura : Billie Jean
  7. Mohea VS Tuhiva : Vaihiria
  8. Steeve VS Kurahei : Tiare Ura
  9. Poehere VS Vaitea : Envole moi
  10. Erietera VS Teva : Aotearoa

 
Les titres des chanson en solo

 

  1. Erietera : Un autre monde
  2. Teva : Purple Rain
  3. Poehere : Tapa’o no te here
  4. Vaitea : With or without you
  5. Kurahei : Christine
  6. Steeve : Tiare Here
  7. Mohea : Rolling in the deep
  8. Tuhiva : Lean on me
  9. Eddy : Save the last dance
  10. Heiura : Rude (Magic)
  11. Antoine : Porinetia
  12. Raita : Reggae night
  13. Ateliana : Dancing queen
  14. Turumai : J’te le dis quand même
  15. Hortensia : Sway
  16. Tahia : Apple of my eye
  17. Tu : Superstition
  18. Fabrice : Couleur menthe à l’eau
  19. Johanna : Dernière danse (Indila)
  20. Rautini : Change the world

Pratique

Soirée le vendredi 3 juillet  à partir de 19H dans les Jardins du Royal Tahitien.
Tarif unique : 2000 francs
Billets en vente à Carrefour ARUE, Carrefour PUNAAUIA, RADIO 1 FARE UTE et en ligne sur la billetterie de Radio1
 
 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete