Habillage fond de site

Les Tahitiens battent les Américains d’un point

mardi 14 février 2017

Jiu Jitsu brésielien Tahiti USA Event

La sélection tahitienne s’est finalement imposée par quatre victoires à trois pour les Américains. (© Jean-Marc Monnier)


La première édition du rendez-vous Tahiti USA Event a réuni plusieurs centaines de spectateurs samedi soir à Mahina. Les combats de Jiu Jitsu brésilien ont été spectaculaires entre les 14 adversaires en lice dont la moitié en provenance des États-Unis. Tahiti s’est imposée en remportant quatre des sept combats programmés, et cela malgré la défaite de nos deux vahine.

La première édition du Tahiti USA brasilian Jiu Jitsu Event 2017 s’est déroulée samedi soir dans la salle omnisports de Mahina. Cette rencontre par équipes a opposé sept combattants locaux dont deux vahine, à autant d’Américains sélectionnés par la fédération internationale de jiu jitsu brésilien. Après une entrée spectaculaire des 14 athlètes devant un public nombreux et enthousiaste, le premier combat a démarré à 19 h 30.

Il a oppposé le champion local, Steven Pierson (vainqueur de la Coupe des coupes 2016 de surf mais également champion du monde en titre de jiu jitsu brésilien en catégorie ceinture blanche poids léger), à Bryan Gonzales, ceinture noire de la discipline. Dès les premières secondes, l’Américain s’est littéralement jeté au cou du Tahitien en l’agrippant par les mains et par les jambes. Mais Steven Pierson ne s’est pas laissé impressionné et a réussi à se dégager des prises teigneuses du Californien.
Menant aux points dès le début, il a gardé l’avantage tout au long des sept minutes de confrontation en bénéficiant du large soutien des supporters locaux.

Steven Pierson a été finalement déclaré vainqueur avec 8 points contre 6 pour Bryan Gonzales. Dans le combat suivant, Ariitu Tepa s’est imposé à son tour. Toutefois Erika Almeitia s’est inclinée en catégorie féminine 68 kg. Même constat pour la deuxième combattante tahitienne battue en catégorie des plus
de 68 kg.

Les confrontations se sont poursuivies jusque tard dans la soirée. Avant le dernier combat, les équipes sont restées à égalité à trois points partout. Et c’est grâce à l’ultime victoire de Shan Matai contre un adversaire d’un club de la banlieue de Los Angeles en catégorie + 94 kg, que Tahiti a triomphé.
Du beau spectacle donc et un rendez-vous qui ne demande qu’à être reconduit pour le plus grand plaisir des passionnés de BJJ à Tahiti. 

 

Jean-Marc Monnier

 

Résultats

Hommes
76 kg
Steven Pierson bat Bryan Gonzales (USA)
82 kg
Ariitu Tepa bat Noah Chen (USA)
88 kg
Tevaihi Trafton bat Rafael Barbosa De Aquino (USA)
– 94 kg
Mateo Tenzera (USA) bat Rumia Teinauri
+ 94 kg
Shan Matai bat Marvin Jovany Varela (USA)

Femmes
68 kg
Erika Almeitia (USA) bat Kaealani Walker
+ 68 kg
Eliana Garcia (USA) bat Sarry Pahape

Orianne Obrize
1937
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete