Tahoera’a Huiraatira : Fritch dépose une requête en référé pour contester la présidence de Flosse

samedi 15 août 2015

Les choses se corsent au Tahoera’a. La saga Flosse/Fritch vient de prendre une autre tournure avec le dépôt, vendredi par le président du Pays Edouard Fritch, d’une requête en référé au tribunal civil de première instance de Papeete. Dans celle-ci, Edouard Fritch demande à la justice de reconnaître en urgence l’incapacité de Gaston Flosse à occuper la présidence du Tahoera’a Huiraatira.
« Après être devenu président du Pays grâce à la justice, il veut à présent prendre possession du parti par la voie judiciaire. Quelle gloire pour un homme politique ! », réagissait le Tahoera’a canal historique dans un communiqué envoyé le jour-même.
L’audience est prévue pour lundi matin 8 heures, mais en l’absence de Gaston Flosse, parti ce week-end en métropole pour effectuer des examens médicaux, celle-ci devrait être renvoyée à une date ultérieure.

Retrouvez tous les détails de ce référé dans notre édition de lundi.

 

TETUANUI Richard 2015-08-17 13:40:00
Si le pays doit aller loin...Il faut montrer patte blanche... Ceux qui vénèrent le metua...ont ils les pattes blanches...Etre à jours de tous les cotisations du pays.... CPS...Taxes fonciers, etc... Nous sommes en 2015 et non plus en 1974.... Les gars réveillez vous... Il faut remettre l'église au milieu du village.
Mathius 2015-08-17 07:15:00
Tuhoi, explique pourquoi Fricht créerait un parti politique alors qu'il est président du tahoeraa. C'est Flosse et Tuhani qui magouillent pour faire croire ce que tu affirme. Heureusement que la justice vont remettre les pendule a l'heure.
Flosse a factuellement fait un vol en bande orgarnisé, n'inverse pas les rôles merci?
tuhoi 2015-08-17 06:51:00
il n'est pas capable de créer son propre parti! ...misère!
Leon Tautu C.J 2015-08-16 15:30:00
Enfin, une réaction qu'attendaient depuis longtemps ceux qui te soutiennent ! Quoique puisse penser les laquais de ce vieux qui en fait devrait subir une analyse psychiatrique, car la question que je me pose depuis longtemps, était de savoir si l'individu disposait de toutes ses facultés pour être considéré comme non responsable des ses actes!
Bravo en tout cas à Edouard, il était temps quand même...
gaspe 2015-08-16 12:08:00
Et oui le vieux liion ; t es pas content mais ton lionceau ils utilisent les techniques que tu lui as enseigné alors ne soi pas offusqué! il a la loi pour lui et il a raison d'y faire appel. ce vieux n'a rien compris au lieu de partir la tete haute non il s'obstine en mettant les batons dans les roues de fritch.
j'en ai marre de lui. faut qu'il arrete d'emmerder le peuple. il croit quoi ,il nous a tous eu de long en large nous les autonomistes
il a fait plein de chose pour le pays certes mais il s'en ai mis plein les poches aussi. tu es un gros manipulateur et ceux qui te suivent encore sont des laches qui n'ont rien dans leur culottes; ceux qui ontle courage de te dire merde c'est eux les aito parcequ'ils veulent que ça changent et ne veulent plus de toi et de tes pe'u.
Mathius 2015-08-16 10:23:00
@babyb, allez explique nous pourquoi Fritch en sa qualité de président du tahoeraa devrait monter un parti politique ?
Et pourquoi le repris de justice avec ça bande n'ayant plus leurs droits civil ne laisserait pas en paix les gens honnêtes qui sont élus du tahoeraa pour diriger ce parti politique en cas de carence de Flosse par sa condamnation?
Parce que Flosse n'ayant plus de droit civil n'a pas le droit de monter une association en Loi1901, alors il s'accroche pour faire croire qu'il est légitime au tahoeraa. Hé! Je suis curieux de connaître l'interprétation de la justice pour savoir si la république française est toujours une démocratie. Ce cas d'école en matière d'état de droit risque de faire juriste prudence en métropole. Et je trouve que c'est le côté positif de la stupidité du...
BabyB 2015-08-16 10:08:00
Monte ton parti FRitch et arretons tout ce cirque ! Donne lui le meme nom que le groupe que tu as cree au sein de l ' APF : tapura huiraatira ! Pffffff vraiment n'importe quoi !
HITITOA 2015-08-16 01:23:00
Bien dit POLPOTS, a maintes fois il nous démontré qu'il na rien dans la choulotte en envoyons en pâtures ses pairs. Ce néonéo de ho'o aia à la botte du gouvernement central qui dit ne pas vivre de la corruption..... j'espère sera inéligible bientôt avec l'affaire radio maohi, les affaires d'abus de confiance à l'assemblée et au ministère du travail avec ses embauches fictives...... Ce sera l'affaire du siècle plusieurs tête du TAPURA tomberont... A bon entendeur les détourneurs de fond du gouvernement.... le peuple crie famine ... vous ne créer pas la relance économique tant attendus... vivement le prochaines élections.
Patriote 2015-08-16 00:09:00
Au contraire, Edouard est brave et courageux. Alors que ceux qui soutiennent n'ont rien dans leurs culottes comme tu le dis si bien, pas capable de s'opposer aux idées farfelues du vieux. Ouvrez les yeux.
POLPOTS 2015-08-15 22:44:00
Fritch a besoin de la justice pour prendre le TH.
Rien dans la culotte ce Fritch.
mervin 2015-08-15 20:56:00
Ah oui il était temps
Tôt of 2015-08-15 20:44:00
Et oui le vieux lion n'est plus, vive les lionceaux!
Fax32 2015-08-15 20:37:00
Enfin Fritch contre-attaque. Il était temps !
Mathius 2015-08-15 20:17:00
Il faudrait que le tahoeraa nous explique comment une association loi 1901 (parti politique ), qui perçois des fonds publics , peut être présidé par un homme ayant été condamné pour détournement de fonds publics et ayant perdu tous ses droits civils...
Fritch présiden légitime du tahoeraa a raison de saisir la justice pour sauvegarder son honnorabilité car ceux qui soutienne le président Flosse condamné ont perdus la leur.
Jusqu'à présent nous connaissions le parrain de ce système mafieux maintenant nous allons connaître ses véritables lieutenants...
Disons plutôt: les fils de.....
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete