Habillage fond de site

Taiarapu : l’élève qui avait frappé une enseignante exclu définitivement

vendredi 28 décembre 2018

422639_365105043566637_573239043_n

 

Il ne reviendra pas dans les murs de l’établissement. L’élève qui avait violenté une enseignante le 3 décembre dernier au lycée Taiarapu Nui est exclu définitivement.

Après instruction du dossier et étude du procès-verbal du conseil de discipline de l’élève, la ministre de l’Éducation Christelle Lehartel, a enfin tranché. Il sera affecté dans le lycée public le plus proche.

Au regard des faits et des témoignages, la ministre indique souhaiter « un retour aux conditions d’un climat scolaire serein » au lycée Taiarapu Nui. « Le maintien de l’élève dans l’établissement ne garantirait pas un apaisement de la situation, la sanction proposée (exclusion temporaire) ne respectant pas le principe de proportionnalité par rapport à la faute commise », ajoute le ministère qui considère qu’un « acte de violence d’un élève sur un enseignant n’est pas tolérable ».

L’institution scolaire (…) doit garantir la scolarisation de l’élève exclu dans un autre établissement avec un accompagnement spécifique concerté avec la famille pour éviter la récidive, selon la ministre.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete