Habillage fond de site

TAIARAPU-OUEST – Bilan de la première escale du Paul-Gauguin

lundi 23 juillet 2018

Le 6 juillet, l’ambiance était effectivement au rendez-vous, au quai de Vairao. (© archives LDT)

Le 6 juillet, l’ambiance était effectivement au rendez-vous, au quai de Vairao. (© archives LDT)

Une réunion sous forme de bilan s’est tenue, vendredi dernier, dans les locaux du Comité du tourisme de Taiarapu-Ouest (CTTO), à Vairao. Deux semaines après l’escale inaugurale du Paul-Gauguin , participants et membres du bureau ont fait le point sur cette journée tant attendue. “Ça a été une réussite. C’est pour cette raison que nous serons la première escale du circuit, le mois prochain”, a précisé d’emblée la présidente du CTTO, Annick Paofai.

La prochaine étape du navire de croisière à la Presqu’île a effectivement été avancée au dimanche 26 août, une position particulièrement avantageuse d’un point de vue économique. “C’est une excellente nouvelle pour les prestataires et les artisans, qui vont pouvoir travailler. J’ai surveillé les navettes et il me semble que la moitié seulement des croisiéristes sont descendus, ce qui n’est pas énorme. Donc il faut se tenir prêt à accueillir plus de passagers”, poursuit-elle.

 

 

Teahupo’o, le 26 août

 

 

Chez les exposants, le bilan semble positif. “Dès le premier jour, ils étaient majoritairement contents. Certains n’avaient déjà plus de stock et ils ont dû travailler toute la nuit pour revenir le lendemain ! Il faut dire qu’il y avait du choix et de beaux produits. D’ailleurs, j’ai déjà reçu plein de demandes pour la prochaine escale, où les stands devraient être plus nombreux”, assure la présidente du CTTO.

Avec un total de cinq étapes cette année, et dix-sept d’ores et déjà confirmées entre 2019 et 2020, la priorité du comité se porte désormais sur un maintien de la qualité de l’accueil, entre authenticité et professionnalisme.

Dans cette optique, les remarques des uns et des autres seront prises en compte dès le prochain rendez-vous. Cette fois-ci, c’est la commune associée de Teahupo’o qui sera mise à l’honneur, tandis que la compétition internationale de surf touchera à sa fin

A.-C.B.

 

LINDA MAHUTA

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete