Habillage fond de site

Taiarapu-Ouest : Un village entre sport et prévention

mercredi 16 mai 2018

ACB (1)

Au terme de deux mois de préparation, le comité des sports et de la jeunesse (CSJ) de Taiarapu-Ouest a dévoilé en début de semaine le programme d’une nouvelle journée d’animation et de sensibilisation, prévue lundi prochain, au complexe sportif de Vairao.

L’événement, baptisé Bouge, une priorité pour ta santé, s’organisera autour d’un village mêlant la promotion d’activités variées, combinée à des stands d’information.

L’objectif, c’est d’allier sport et prévention, à destination de la jeunesse. Les animations seront gratuites et ouvertes à tous”, a précisé le président du CSJ, Temauarii Maruhi, alias Momo.

Pour s’assurer que les visiteurs jouent pleinement le jeu, tout en favorisant le roulement entre les différents ateliers, une feuille de route sera remise à chacun, avec des lots à la clé lorsque celle-ci sera complétée.

Se défouler et s’informer

Côté physique, les clubs de boxe et de taekwondo locaux assureront démonstrations et initiations, tandis que des matchs de basket-ball, green volley et tennis de table seront organisés.

De l’aviron indoor, ainsi que des séances de Zumba réelles et virtuelles sont également au programme, sans oublier le concours de gainage et les jeux pour les plus jeunes.

Au chapitre de la prévention, il sera question de gestes de premiers secours avec les pompiers, de drogues et de violence avec la brigade de prévention de la délinquance juvénile, et plus largement de bien-être, avec la participation de la direction de la santé ou encore de Maitai Sport Santé.

Le maire de Taiarapu-Ouest, Wilfred Tavaearii, a salué “un programme complet”, soutenu sur ce point par Faana Taputu, conseiller municipal. “Ça tombe bien, parce que ce sera un jour férié et une bonne façon de commencer les vacances en occupant les jeunes. On espère vraiment qu’ils seront au rendez-vous”, a confié ce dernier.

La journée s’achèvera par un concert, à l’occasion duquel se produiront plusieurs artistes locaux.

A-C.B.

 

Infos pratiques

Lundi 21 mai, de 8 à 18 heures, à la salle omnisports et au stade de Vairao.

Un ramassage en bus sera assuré de Toahotu à Teahupo’o, à partir de 7 h 30.

Renseignements au 87.29.59.95 (Temauarii Maruhi).

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete