Habillage fond de site

Taiarapu-Est – Plusieurs centaines de participants et de spectateurs au carnaval

vendredi 7 avril 2017

carnaval

Girls power ! (© Anne-Charlotte Bouleau)


Reportée suite aux intempéries du week-end dernier, la première édition du carnaval de Taiarapu-Est a finalement eu lieu mercredi soir. Les chars et les danseurs des quatre communes associées ont défilé en musique, de Carrefour jusqu’à Faratea, où était organisé un concours de danse moderne. La population était au rendez-vous, dont une majorité de jeunes et de familles, en cette période de vacances scolaires.

Les paillettes et les costumes étaient de sortie, mercredi, en fin de journée, à l’occasion de la première édition du carnaval de Taiarapu-Est, organisée par l’association Mautifau, de Pueu, en partenariat avec la commune. Trois autres associations se sont jointes à l’événement, qui n’avait pas pu avoir lieu dimanche dernier, à cause des intempéries : Tefanotua pour Tautira, Tamarii motu Nono no Afaahiti (TMN) pour Taravao-Afaahiti et Djeun’s Dreams pour Faaone.

Le coup d’envoi du défilé a été donné aux alentours de 18 heures, au départ de Carrefour et en direction la côte est, avec les élus en tête de cortège. Chaque char, décoré aux couleurs d’un archipel, était escorté par des cars bass et plus d’une cinquantaine de danseurs et danseuses, toutes générations confondues. Au fur et à mesure, les spectateurs se sont faits plus nombreux en bord de route, attirés par la musique et les jeux de lumière, mais surtout par la bonne humeur générale.

En cette période de vacances scolaires, l’animation tombait à point nommé, mobilisant de nombreux jeunes, tant au sein des groupes que dans le public. Cette soirée leur était d’ailleurs entièrement dédiée, se prolongeant du côté de Faratea avec un concours de danse moderne, suivi d’une “boum surprise” animée par DJ Crow. 

 

A.-C.B.

 

Podiums

(© Anne-Charlotte Bouleau)

(© Anne-Charlotte Bouleau)

• Concours du plus beau char

AS Djeun’s Dreams (Faaone), sur le thème des Tuamotu (en photo).

• Concours de danse moderne

AS Tefanotua (Tautira, 1er prix), AS TMN (Taravao-Afaahiti, 2e prix), AS Djeun’s Dreams (Faaone, 3e prix) et AS Mautifau (Pueu, 4e prix).

 

 

ACB (1)

Le coup d’envoi des festivités a été donné aux alentours de 18 heures, à Carrefour. (© Anne-Charlotte Bouleau)

ACB (2)

Sur le char de Tautira, l’ambiance était au top ! (© Anne-Charlotte Bouleau)

ACB (4)

Le groupe de Faaone, en pleine pause « jingle ». (© Anne-Charlotte Bouleau)

ACB (5)

La jeunesse de Pueu était au rendez-vous. (© Anne-Charlotte Bouleau)

ACB (6)

Aucun doute, les danseurs de Taravao-Afaahiti étaient venus pour s’amuser. (© Anne-Charlotte Bouleau)

ACB (7)

Au fur et à mesure de la progression du cortège, le public était grandissant. (© Anne-Charlotte Bouleau)

 

 

305
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete