Taiarapu-Est – Six cents matahiapo en grande forme !

    samedi 8 octobre 2016

    matahiapo

    La journée a commencé par une séance photo sur le site de la cascade Vaihi. (Photo : Anne-Charlotte Bouleau)

     

    La journée des matahiapo de Taiarapu-Est s’est tenue, hier, dans la commune associée de Faaone. Six cents convives ont pris part au repas, précédé d’une sortie à la cascade Vaihi et d’animations variées. “On est des matahiapo, oui, mais on n’est pas vieux !”, c’était le leitmotiv de cette journée festive.

     

    Après Tautira et Pueu, cette année, c’était au tour de Faaone de recevoir les matahiapo de Taiarapu-Est, à l’occasion du grand rassemblement annuel faisant écho à la Journée internationale des personnes âgées. Un premier rendez-vous était fixé en milieu de matinée, du côté de la cascade Vaihi, où les invités sont arrivés en bus, dans une joyeuse ambiance de colonie de vacances.

    Bon nombre d’entre eux ont ainsi pu découvrir le site, dont le décor grandiose a servi de cadre pour une séance photo. Les festivités se sont ensuite poursuivies à la mairie de Faaone, où six cents matahiapo se sont attablés au son des ukulele, avant de reprendre en chœur des mélodies connues de tous.

    C’est une des fêtes les plus importantes de la commune. Comme chaque année, c’est beaucoup d’émotions. Les animations sont nombreuses et l’ambiance est excellente !”, a souligné Saindy Hiriga, 7e adjointe au maire de Taiarapu-Est, en charge des personnes âgées. Pour cette édition, l’association des matahiapo de Faaone s’est jointe à l’organisation orchestrée par la commune.

     

    De nombreuses animations

     

    On voulait accueillir comme il se doit les matahiapo. Nous avons tout préparé pour qu’ils puissent bien s’amuser”, a précisé sa présidente, Simone Hatitio. Entre le défilé de mode et de créations artisanales, les concours de ‘orero et d’orchestre kaina, et le ma’a Tahiti servi par la paroisse protestante, les invités n’ont pas eu le temps de s’ennuyer !

    La plupart d’entre eux comptait d’ailleurs bien profiter de la fête, ce qui a valu cette phrase, lancée au détour d’une animation : “On est des matahiapo, oui, mais on n’est pas vieux !”.

     

    A.-C.B.

     

        Retrouvez dans notre édition du Samedi 8 Octobre 2016 :   

    • Plus de photos de cette journée
    • Réaction : Vaea Mana, maire déléguée de Faaone –  “Garder de beaux souvenirs de cette journée”

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete