Takapuna Beach Cup 2015 : Heiva’a Hoe se distingue

    lundi 2 mars 2015

    Le plan d’eau de Takapuna, dans la région d’Auckland, a accueilli la neuvième édition de la Takapuna Beach Cup le week-end dernier. Plusieurs clubs tahitiens étaient présents dont celui de Heiva’a Hoe de Papeete qui a remporté plusieurs courses.
    Une centaine d’équipes, toutes catégories confondues, ont participé à la Takapuna Beach Cup, un rendez-vous qui attire de plus en plus de rameurs en Nouvelle-Zélande au fil des éditions. Des équipes du Canada, d’Australie, des îles Cook, de Rarotonga, d’Aotearoa, de Nouvelle-Calédonie et de Tahiti avaient fait le déplacement pour affronter les meilleurs spécialistes néo-zélandais. Les représentants du fenua venaient de Moorea avec les clubs de Tohive’a et Tuaiva, et de Tahiti avec Ruahatu, Team Parahata, Heipuni Va’a, EDT Va’a et la jeune équipe de Heiva’a Hoe emmenée par son coach emblématique, Tetia Tehei.
    Les rameurs de Heiva’a Hoe ont su s’adapter aux difficiles conditions avec une température de l’eau qui avoisinait les quinze degrés. Ils ont déjoué tous les pronostics en s’imposant dans des courses phares telles que le 7 km mixte open, le 35 km mixte open, le relais V3 open et la course des juniors.
    Tous âgés de moins de 19 ans, les jeunes Aito de Heiva’a Hoe s’étaient préparés intensément et sans relâche depuis le mois de novembre dernier pour représenter dignement leur club et le va’a tahitien dans un événement d’envergure mondiale. Ils ont effectué d’innombrables heures de rame à raison de six jours par semaine, une cadence infernale qui a forgé leurs caractères et renforcé l’esprit de cohésion et d’équipe au sein du club de Heiva’a Hoe qui a été sacré meilleure équipe mixte de la Takapuna Beach Cup 2015. Nul doute que cette distinction va donner encore plus de motivation aux jeunes du club de Papeete.

    U.Manuel

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete