Habillage fond de site

Les talents de l’UPF au petit théâtre de la Maison de la culture, le 1er avril

mercredi 15 mars 2017

garbutt verua tracqui

Le chanteur Verua, le danseur Tuarii Tracqui et le gagnant de la Nescafé Star 2015, Fred Garbutt, composeront le jury du concours Les talents de l’UPF. (© DR)

Le casting a été bouclé en fin de semaine dernière… À son terme, 14 étudiants de l’Université de la Polynésie française (UPF) ont été retenus pour participer au concours Les talents de l’UPF, qui aura lieu samedi 1er avril, à 19 heures, au petit théâtre de la Maison de la culture. Cet événement est une première et rentre dans le cadre des deux diplômes universitaires technologiques (DUT) technique de commercialisation et gestion administrative et commerciale des organisations ouverts à la rentrée.

“Dans notre formation, il est demandé aux étudiants d’organiser un événement, l’idée étant de développer nos compétences managériales et notre esprit d’initiative et de nous apprendre à travailler en groupe. Certains ont choisi de mettre en place une course de va’a, d’autres se sont lancés dans la préparation d’une journée fitness… Et nous, on a choisi de lancer un concours pour mettre en lumière les talents des étudiants”, explique Lindsay Mama, une des cinq étudiants à l’initiative du concours.

Sur le même principe que l’émission télévisée La France a un incroyable talent, les candidats se produiront sur scène, seuls ou en duo, et présenteront une performance de chant, de danse ou de magie devant un public de 200 personnes et un jury composé de trois personnalités du fenua : le chanteur Verua, le danseur Tuarii Tracqui et le gagnant de la Nescafé Star 2015, Fred Garbutt.

À l’issue du concours, le grand vainqueur se verra offrir, par le club tiare fenua student, un billet aller-retour pour Auckland. D’autres cadeaux, et non des moindres, remis par de généreux sponsors locaux, récompenseront les autres candidats.

Eto, gagnant du Tahiti Festival Guitare 2015 et 2017, fera également une apparition sur scène. “C’est Eto lui-même qui nous a contactés et nous en sommes très contents. Comme c’est un ancien étudiant de l’université, il continue à recevoir la newsletter de l’UPF. C’est ainsi qu’il a eu vent de notre événement et a souhaité nous aider. Il s’est donc proposé de participer à la soirée et de se produire sur scène”, expliquent les étudiants organisateurs de l’événement. 

Deux cents spectateurs sont attendus le 1er avril. Il n’y aura pas de réservation à l’avance. Les places, gratuites, seront disponibles le jour du concours, à la Maison de la culture.

Il n’a d’ailleurs pas été facile pour les étudiants d’obtenir une date au petit théâtre, car il était déjà réservé sur plusieurs mois. Mais, par chance, ils ont pu bénéficier d’un désistement de dernière minute.

Aujourd’hui, c’est la dernière ligne droite pour les organisateurs… Ils vont maintenant devoir s’attaquer à la “communication” de leur événement – affichage et création d’une page Facebook – et aux répétitions des candidats avant le jour J.

Élénore Pelletier

 

 

79
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete