Tamari’i ha’uti, le concert de la solidarité des Polynésiens

    lundi 26 septembre 2016

    concert

    La soirée de concert pour la solidarité était présentée par le duo de charme, Rai et Léticia Sclabas, deux animateurs de TNTV. Ils ont remplacé Maite Mai et Olivier Huc, qui étaient aux commandes de la première édition. (Photo : John Hiongue/LDT)

     

    Nouvelle opération de cœur grâce à l’association To Tiare. Pour la deuxième année consécutive, celle-ci a organisé, samedi dernier,  un concert de solidarité sur l’ère de spectacles To’ata, à Papeete.

     

    Ainsi, pour le concert des Tamari’i ha’uti (Enfants turbulents), une bonne quarantaine d’artistes locaux se sont succédé sur scène pour environ quatre heures de show devant un public beaucoup moins nombreux, comparé à la première édition, l’année dernière. Les artistes ont répété dès vendredi dernier, d’autres étaient sur place samedi après-midi pour effectuer les derniers réglages.

    C’est un concert payant pour le public, au prix de 2 000 F l’entrée. Cet événement est comparable à ce que proposent Les Enfoirés en métropole. Ils offrent un concert tous les ans pour les Restos du cœur, alors que chez nous, on change d’association bénéficiaire des recettes de ce concert”, explique le président de l’association To Tiare, Taimana Ellacott.

    En effet, si l’an dernier, les fonds récoltés étaient destinés à SOS village d’enfants de Papara, cette année, c’est l’association de sourds et malentendants Apa e reo nui qui percevra l’intégralité des fonds de ce concert exceptionnel. D’ailleurs, les membres de cette association étaient présents, samedi dernier, au concert.

    J’ai une équipe qui se charge de prendre contact avec les artistes et en plus, ils viennent chanter bénévolement. On doit les remercier du fond de cœur. Tamari’i ha’uti est une marque, ce n’est pas un festival de musique. En dehors des trios et des quatuors, les spectateurs ont pu admirer des sketches et de la danse”, poursuit-il.

    Ainsi, des chanteurs, des danseurs, des comédiens, des sportifs et même des miss ont agrémenté cette soirée placée sous le signe de la solidarité. Une soirée animée par le duo de charme, Léticia Sclabas et Rai de TNTV. La chaîne diffusera l’intégralité de cette soirée mercredi, à 19 h 25.

     

    De notre correspondant J.H.

     

        Retrouvez dans notre édition du Lundi 26 septembre 2016 :   

    • Réaction : Trishka, comédienne et gagnante de la première édition du Tahiti Comedy Show – “Le mot d’ordre étant de partager”
    • Réaction : Éva Ariitai, chanteuse et présentatrice des bulletins météo sur Polynésie 1ère –  “J’ai deux chansons en cours de production”

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete