Habillage fond de site

Tane’s Day, une journée pour les hommes

mercredi 7 juin 2017

tane day

Conférence de presse, hier matin, à la CCISM pour annoncer l’organisation du Tane’s Day, samedi 10 juin de 9 à 16 heures, rue Jeanne-d’Arc, et tout autour de la cathédrale de Papeete. (© John Hiongue/LDT)

La toute première édition de Tane’s Day aura lieu durant la journée de samedi  de 9 à 16 heures autour de la cathédrale. Cette initiative, on la doit à deux associations loi 1901, Fare toa no cathédrale présidé par Guy Loussan et Papeete centre -ville que dirige Fauura Bouteau.

La chambre de commerce, d’industrie des services et des métiers (CCISM) offre son concours à l’événement. Les hommes seront mis à l’honneur. Et le programme concocté par les deux associations leur est entièrement dédié. Passions d’homme, hobbies de papas,  la gent masculine et les pères seront célébrés.

Un challenge CrossFit est prévu, gratuit et ouvert à tous. Les inscriptions se feront sur place. C’est un événement organisé par le club Nahiti no Arue en partenariat avec le magasin Aito Sport.

Un concours de pétanque gratuit et ouvert à tous (sauf les boules de pétanque qui doivent être les vôtres) aura lieu. Enfin, un Fafaru Battle. Un concours du meilleur fafaru de l’année, limité à dix personnes. Il y a déjà trois inscrits. 

Le poisson sera remis à chaque participant aujourd’hui pour que le jury puisse l’apprécier samedi, à 11 h 30. “Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à aujourd’hui auprès de Linda à la boutique Coup de foudre, à côté de la librairie Klima, place de la cathédrale”, insiste, à  l’attention des retardataires, Guy Loussan.

Le poisson étant offert par la poissonnerie Vini Vini, chaque participant doit aller le récupérer dans la boutique aujourd’hui. Le morceau de thon est d’un kilo.

La compétition de pétanque se fera rue Jeanne-d’Arc, le CrossFit devant la cathédrale et la démonstration de vélo BMX par l’association X’Trem dans la ruelle située devant le presbytère du père Christophe Barlier.

Attention, les ruelles autour de la cathédrale ainsi que la rue Jeanne-D’arc seront fermées à la circulation des usagers de la route dès vendredi soir. Vendredi à 18 heures, le parvis de la cathédrale accueillera un concert œcuménique.

Le Tane’s Day sera un événement à inscrire dans le calendrier des manifestations de la CCISM et entre dans le cadre de la fête des pères. Le but est d’attirer du monde le samedi en ville.“C’est une initiative qui n’a jamais eu lieu. C’est une journée pour l’homme. Il y aura des animations tout autour de la ville, car une ville sans animations est une ville morte”, conclut-il.

La fête des pères tombe le dimanche 18 juin. Mais les associations, prévoyantes, ne souhaitaient pas organiser leur événement la veille, le samedi 17 juin à cause du second tour des élections législatives en Polynésie.

 

De notre correspondant J.H.

 

 

356
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete