Le Tapura Huiraatira appelle à voter Juppé

    jeudi 10 novembre 2016

    juppé fritch

    Alain Juppé s’est rendu en Polynésie en juillet dans le cadre de la primaire de la droite et du centre. (© archives LDT)

     

    Mardi soir, le Tapura Huiraatira, parti d’Édouard Fritch, a tombé le voile sur sa participation aux primaires de la droite et du centre. “Le conseil politique du Tapura Huiraatira a décidé de soutenir la candidature d’Alain Juppé”, explique un communiqué envoyé peu avant 19 heures. “C’est l’homme d’État, l’homme d’écoute, le rassembleur et le sage, seul à s’être rendu en Polynésie dans le cadre de cette primaire, que le parti soutient”, explique le communiqué.

    Un temps, le flou s’était installé dans les têtes alors qu’Édouard Fritch semblait s’entendre avec François Hollande, et que ses députés siègent dans le groupe de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), et non des Républicains, à l’Assemblée nationale.  “Le Tapura Huiraatira a pris acte du fait que certains partis souhaitaient faire de cette primaire un enjeu de politique locale, pour éventuellement revendiquer une suprématie politique en Polynésie française”, poursuit le communiqué.

    “Le Tapura Huiraatira a également constaté que Nicolas Sarkozy était prêt à tous les renoncements moraux et politiques pour recueillir des voix dans nos îles, en commençant par mépriser Gaston Tong Sang qui est le représentant officiel des Républicains en Polynésie française. Éloigné des petites combines entre anciens ennemis, Alain Juppé incarne la droiture politique et porte une vraie vision pour le redressement de la France.”

     

    Bertrand Prévost

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete