Habillage fond de site

Le Tapura répond à Gaston Flosse

mercredi 10 mai 2017

Edouard Fritch

(© archives LDT)

En réponse aux déclarations de Gaston Flosse mardi qui mettait en avant de potentielles irrégularités de la part du Tapura dans l’élection présidentielle, le parti d’Edouard Fritch a souhaité répondre ce matin par communiqué.

« Le Tapura Huiraatira a pris connaissance des pitoyables arguments du président du Tahoeraa Huiraatira pour justifier la victoire d’Emmanuel Macron en Polynésie française. Gaston Flosse est sans doute un expert en « tripatouillage » électoral. Mais il n’a toujours pas compris que nous avions changé d’ère et que ses pratiques anciennes n’avaient plus court », explique la missive.

« Le président du Tahoeraa prend les électeurs pour des imbéciles en affirmant que l’attribution de CAE ou d’aides en matériaux pourraient influencer les votes. Les électeurs sont beaucoup plus lucides que Gaston Flosse qui, il est vrai est dans l’incapacité de voter en raison de la multiplicité des « magouilles » qui lui ont valu ses condamnations.

Le Tapura Huiraatira constate par ailleurs que Gaston Flosse accuse quotidiennement le gouvernement d’être incompétent, de vouloir supprimer les CAE et de ne pas être suffisamment réactif pour aider les victimes des intempéries. Ses propos sont la démonstration au contraire de l’efficacité de l’action du gouvernement et viennent anéantir ses pathétiques tentatives de manipuler les esprits.

Enfin, on rappellera au Tahoeraa que ni le gouvernement, ni les maires, ne sont en charge d’établir des procurations, dont il a sans aucun doute pu bénéficier également. »

 

 

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete