Taravao : exposition horticole jusqu’à samedi

    jeudi 7 mai 2015

    Profitant du long week-end qui se profile, Capo, horticulteur renommé de Moorea, organise pour la cinquième année consécutive une exposition-vente de plantes et de fleurs, à laquelle participent plusieurs producteurs de la Presqu’île, réunis sur le parking situé en face du magasin Hyper Champion, à Taravao. Parmi les différentes variétés d’arbres fruitiers, de fougères, d’anthuriums et d’orchidées, la star de ces quatre jours d’exposition, c’est l’hibiscus. Une cinquantaine de variétés y sont exposées, de toutes les tailles et de toutes les couleurs : les fleurs passent du blanc au rouge vif, prenant parfois des teintes plus surprenantes, comme le violet ou le marron, subtilement dégradées, telles des œuvres d’art éphémères qui auraient été peintes à la main. Un vrai plaisir pour les yeux, pour les curieux comme pour les collectionneurs, en quête d’originalité pour les uns, et de bons conseils pour les autres.
    À ce titre, pour Capo, horticulteur depuis 30 ans, comme pour les autres exposants, deux mots reviennent systématiquement au cours des échanges avec le public : patience et amour. Appliquant lui-même ses propres conseils, Capo excelle dans les arts délicats du mariage et de la greffe. Il a ainsi donné naissance à une variété d’hibiscus légèrement parfumée, baptisée aute noa noa, et en a dédié deux autres à ses petits-enfants, dont elles portent tout simplement les noms : l’une, couleur fraise Tagada (Roita), et l’autre, au dégradé rose et jaune (Noho). “C’est un plaisir de travailler et de donner de l’amour aux plantes”, explique l’horticulteur passionné. Il faut croire que ses fleurs le lui rendent bien.

    A-C.B.

    MOOREA56 2015-05-09 20:25:00
    Bravo CAPO, tu es toujours aussi souriant. Tes Hibiscus te ressemblent ,ils sont multicolores . La seule chose qui vous séparent c'est qu'eux sont éphémères et toi tu es et resteras toujours debout, . Pierrefitte jp
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete