Taravao – Futurs entrepreneurs, informez-vous !

    vendredi 4 septembre 2015

    La Semaine du microcrédit de l’ADIE est actuellement en cours, avec différents rendez-vous programmés à Tahiti, Moorea et Raiatea. À Taravao, l’événement, a eu lieu sur deux jours, mercredi et hier. Les porteurs de projet ont la possibilité de trouver renseignements et conseils auprès des différents partenaires et intervenants.

    À l’occasion de la 6e édition de la Semaine du microcrédit de l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE), la Presqu’île n’a pas été en reste, puisque deux journées avaient été programmées dans le cadre du marché de Taravao.
    L’inauguration de ce rendez-vous local a eu lieu, mercredi, en présence notamment de Yoann Capmas, délégué territorial pour l’ADIE, et d’Anthony Jamet, maire de Taiarapu-Est, qui a tenu à saluer l’action menée par l’association en faveur de l’entreprenariat, en sachant que le taux de chômage sur la Presqu’île est supérieur à la moyenne du Pays.
    “C’est bien l’envie d’entreprendre, sous toutes ses formes, et l’esprit d’initiative qu’il faut encourager et stimuler”, a ainsi précisé l’élu lors de son discours.
    C’est précisément dans cette optique que l’ADIE, accompagnée de ses partenaires, a souhaité venir à la rencontre des porteurs de projet de Tahiti Iti, en complément du travail effectué par le biais de l’antenne locale, ouverte au mois de novembre dernier.
    “L’idée, c’est de faire connaître nos services à un maximum de personnes. Certains porteurs de projet ont l’idée, mais ils n’osent pas franchir notre porte”, explique Yoann Capmas. “Nous remercions l’ensemble de nos partenaires, présents à nos côtés tout au long de la semaine pour nous épauler et conseiller nos porteurs de projet. Je pense notamment au SDR et à la CAPL pour le secteur primaire, ainsi qu’au SEFI et à la CCISM, pour l’emploi et la création d’entreprise”, ajoute-t-il.
    Avec le soutien de quelques bénéficiaires du dispositif du microcrédit, présents sur place pour présenter leur entreprise, mais aussi des bénévoles de l’ADIE ainsi que des élèves de terminale professionnelle “Accueil – Relation clients et usagers” du lycée de Taravao, venus prêter main-forte aux organisateurs, cette première journée aura été une réussite. Les porteurs de projet étaient en effet nombreux à avoir fait le déplacement, en vue d’obtenir des réponses à leurs interrogations auprès des différents interlocuteurs en présence.

    A.-C.B.

    Lire aussi nos témoignages dans La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique

    Plus d’infos

    Antenne de l’ADIE sur la Presqu’île, au 1er étage de la galerie marchande Super U, à Taravao.
    Tél : 87.32.17.97. (Célina Poroi)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete