Tautira : inauguration d’un parc de loisirs de 6 000 m2

    mercredi 1 octobre 2014

    Dernière étape de cette journée de visites à la Presqu’île, le “parc public de Tatatua” a été inauguré hier, en début d’après-midi, en présence d’Édouard Fritch, président du Pays, accompagné des ministres des secteurs concernés. Après la prière coutumière, suivie d’un chant et d’un ‘orero solennels, les élus ont fait le tour du parc afin d’en découvrir les différentes infrastructures : une aire de jeux pour enfants, des agrès de sport (“work out”), un espace réservé aux pirogues, un terrain de beach soccer et de volley-ball, ainsi qu’un boulodrome. Des espaces de détente ont également été pensés, le tout dans un cadre paysagé, verdoyant et ombragé, à proximité de la mer.

    Un espace “programmé” pour la jeunesse et porté vers l’avenir

    Ce projet, à l’initiative des associations locales, s’est concrétisé grâce au soutien du Service du tourisme. Les travaux d’aménagement du site auront duré trois mois, pour un coût total de 20 millions de Fcfp. Pour le Pays, c’est un investissement sur le long terme, offert à l’usage des familles et de la jeunesse, mais également des touristes de passage à la Presqu’île. Par la variété d’activités mises à la disposition du public, la commune de Tautira espère voir ainsi se redynamiser le centre de son village, notamment grâce au mélange des générations en un même lieu à même de plaire à tous.
    L’autre grand enjeu de ce chantier était d’offrir aux jeunes de la commune, et plus largement de la Presqu’île, un espace qui leur soit dédié, et qui puisse, par l’ensemble des activités proposées, véhiculer les valeurs du sport, du goût de l’effort… et du travail. C’est précisément sur ce dernier point que les différents représentants présents hier ont insisté, en sachant que le site est à présent confié à l’association Maire nui taurea no Tautira, qui compte bien créer des emplois au sein de la jeunesse locale, en vue d’assurer l’entretien permanent du site.
    Ce nouveau parc de loisirs a donc bel et bien suscité l’engouement de tous, hier, des habitants de la commune et des jeunes présents en nombre, prêts à investir pleinement les lieux, comme des élus. Patricia Lenoir, maire délégué de Tautira, a ainsi confié sa joie à l’issue de l’inauguration : “Merci au Pays de penser à nos jeunes !” Et au ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, d’ajouter : “C’est une opération qui est de bon augure pour la jeunesse et qui répond à une attente”.

    ACB

    maelis 2014-10-02 20:22:00
    c'est tres bien pour les enfant il devrait aussi en faire un a mahina et papara
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete