Te hope’araa no Hina

    lundi 2 mars 2015

    Le court d’animation de Leia Chang Soi a été sélectionné parmi les films en compétition pour le Festival Courts des îles.
    L’histoire se passe dans l’océan Pacifique. La sécheresse ravage tout. Pour rétablir la richesse de leur vie passée, la princesse Hina, préférée des dieux, se voit fiancée au seigneur des îles voisines. Horrifiée par son apparence, elle tente de lui échapper. Piégée, elle doit lui faire face. Avec l’aide des dieux, la princesse arrive à détruire la bête. Elle décide alors d’aider son peuple grâce au cœur de l’anguille, fontaine d’eau intarissable. Cependant, submergée, épuisée, elle est vaincue et tombe à son tour. Son corps repose désormais près du cœur de la bête. La légende dit que c’est, en ce lieu, qu’apparut le premier cocotier. Voici la malédiction de Hina.

    • Qui est Leia Chang Soi ?
    Après quelques années d’études en psychologie, Leia Chang Soi, originaire de Moorea, se lance pendant quatre ans dans le dessin. Fascinée par la culture des peuples, particulièrement celle de la Polynésie, elle souhaite partager la beauté et les trésors découverts en les explorant. Pour son examen final en 2014, elle réalise le court-métrage Te Hope’raa no Hina, dans lequel elle réinterprète la légende du cocotier.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete