Habillage fond de site

Tefana a vu rouge à Auckland (vidéo)

samedi 15 avril 2017

Temarii Tinorua encadré par les défenseurs néozélandais. (Photo Shane Wenzlick / www.phototek.nz / OFC / Facebook)

 

Tefana a été éliminé par Auckland City, en demi-finale de la Ligue des champions de l’Océanie. Le club tahitien a encaissé une deuxième défaite (2-0) lors du match retour à Auckland samedi 15 avril (dimanche en Nouvelle-Zélande). Tefana avait déjà perdu sur le même score au match aller au stade Pater une semaine plus tôt.

La défaite est logique contre les Néo-Zélandais ultra favoris de la compétition (sextuple tenants du titre). Malgré quelques coups de boutoirs de Temarii Tinorua et Stanley Atani en début de rencontre, Tefana a cédé après une demi-heure de jeu. Emiliano Tade, seul dans la surface, a réceptionné un centre venu de l’aile gauche et trompé Stevens Hiriga (1-0, 33e). En seconde période, Joao Moreira a remporté un face à face avec le gardien de Tefana et doublé la mise (2-0, 64e).

La fin de la rencontre a été épique. Les joueurs de Sébastien Labayen ont terminé le match à neuf après deux cartons rouges récoltés dans les arrêts de jeu. Viritua Tiaiho a été exclu après deux jaunes reçus dans le dernier quart d’heure (74e et 92e). Et le gardien de buts Stevens Hiriga a reçu un rouge direct à la 96e minute de la rencontre pour avoir fauché dans la surface le buteur Joao Moreira. Comme pour sauver l’honneur, l’attaquant tahitien Temarii Tinorua a enfilé les gants… et Joao Moreira a vu son penalty repoussé par le poteau !

 

Réaction de l’entraîneur Sébastien Labayen à l’issue de la rencontre au micro de l’OFC :

« Déçu par le résultat et ce que ça engendre, c’est-à-dire qu’on n’est pas qualifié pour la finale alors qu c’était un de nos objectifs. Par contre, satisfait et récompensé par rapport au contenu produit par les joueurs. On va finir notre plan de travail sur les trois ans. Place à la réflexion pour la prochaine campagne de la Champions League, pour être capables de se qualifier pour la prochaine. »

 

Le résumé du match retour et la réaction des entraîneurs (vidéo OFC) :

 

Le match en intégralité (vidéo OFC en anglais) :

 

Auckland se qualifie donc pour la finale de la Ligue des champions de l’Océanie. Une finale qui sera identique à celle de l’an dernier : c’est-à-dire 100% néo-zélandaise. Wellington s’est en effet qualifié dans le même temps en écrasant le club calédonien Magenta (7-1, 2-2 à l’aller). La seule différence par rapport à 2016, c’est que la finale sera cette fois disputée en deux matches aller et retour, les 29 avril et 6 mai.

 

Benoît Buquet

 

104
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete