Tefana en demi-finale ? Réponse ce soir

    vendredi 17 mars 2017

    tefana

    La défense de Tefana a été solide jusque-là à l’image de Teheivarii Ludivion. Il faudra que ce soit encore le cas ce soir contre Marist. (Photo : OFC-Massimo Colombini)


    Le groupe D de la Ligue des champions d’Océanie va connaître son épilogue ce soir au stade Pater. Tefana est dans une position très favorable avant son match contre les Solomonais de Marist. Un nul sera suffisant aux Tahitiens pour se qualifier pour les demi-finales de l’épreuve.

    Le football n’est pas avare de rebondissement et la non-qualification de Tefana pour le dernier carré de la Ligue des champions d’Océanie n’est pas inenvisageable à l’orée de l’ultime journée du groupe D.

    Les Tahitiens ont certes toutes les cartes en main pour rejoindre Magenta et Wellington déjà qualifiés, et probablement Auckland actuellement en position avantageuse dans le groupe C.

    Mais il reste encore 90 minutes qui ne s’annoncent pas comme une sinécure pour Tefana dans la mesure où les Solomonais de Marist ont démontré qu’ils avaient des atouts pour poser des problèmes aux joueurs de Sébastien Labayen.

    Et ce dernier en est bien conscient, sachant que tout peut encore arriver aujourd’hui. Erakor, qui ouvrira le programme contre Rewa, peut encore viser le dernier carré. Une large victoire contre les Fidjiens, sans doute un peu démobilisés car déjà éliminés, peut en effet leur ouvrir les portes des demi-finales si Marist s’impose ensuite contre Tefana.

    Les trois équipes se retrouveraient à six points auquel cas, c’est le goal-average général qui les départagerait. Les Solomonais de Marist devront eux battre Tefana par au moins deux buts d’écart pour espérer terminer à la première place du groupe D.

    Mais point de compte d’apothicaire dans l’esprit des Tahitiens, l’objectif étant de rentrer sur le terrain ce soir avec l’ambition de s’imposer et ne pas chercher à se contenter d’un match nul qui conduirait Tefana à poursuivre sa route en Ligue des champions.

    On se gardera bien d’émettre des pronostics d’autant que les quatre équipes du groupe D sont proches les unes des autres. Toutefois, et compte tenu de l’état du classement après deux journées, une élimination de Tefana serait une énorme déception.

     

    Patrice Bastian

     

    foot classement

     

     

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Votez pour votre candidate préférée à Miss Tahiti 2017 :

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete