Habillage fond de site

Tefana jouera encore Auckland en demi-finales de la Ligue des Champions

dimanche 19 mars 2017

Tefana. (Photo OFC)

Tefana durant la phase de poule au stade Pater. (Photo OFC)

On prend les mêmes et on recommence : comme l’an dernier, Tefana jouera Auckland City en demi-finale de la Ligue des champions de l’Océanie. Le match aller aura lieu au stade Pater le 8 avril, le retour à Auckland le 15 avril.

Dans l’autre demi-finale, les Calédoniens de Magenta affronteront Wellington, le club champion en titre de Nouvelle-Zélande. Ce sont les quatre mêmes clubs qualifiés et les mêmes demi-finales que l’an dernier, sauf qu’elles s’étaient déroulées en une rencontre unique en 2016.

Le tirage au sort a été dévoilé ce dimanche soir (lundi en Nouvelle-Zélande) sur le site internet de la Confédération du football océanien (OFC). Il a également déterminé que le club vainqueur de la demi-finale 1 (Tefana ou Auckland) jouera à domicile le match aller de la finale le week-end des 29 et 30 avril (retour les 6 ou 7 mai).

Le challenge est énorme pour l’AS Tefana. En avril 2016, au cours d’un plateau organisé à Auckland, les joueurs de Faa’a avaient perdu en demi-finale contre Auckland City (4-2), et Team Wellington avait battu Magenta (2-0). En finale, Auckland avait battu Wellington (3-0). Auckland City a remporté huit fois la Ligue des champions de l’Océanie, dont les six dernières éditions consécutives (2011 à 2016).

L’équipe entraînée par Sébastien Labayen s’est qualifiée vendredi soir au stade Pater en faisant match nul (2-2) contre Marist (Salomon) et en terminant à la première place du groupe D.

 

Les demi-finales

Aller le 8 avril :
Tefana-Auckland (à 18h au stade Pater)
Magenta-Wellington

Retour le 15 avril :
Auckland-Tefana (à 16h, heure de Tahiti)
Wellington-Magenta

La finale

Aller le 29 avril
Retour le 6 mai

 

Benoît Buquet

.

110
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete