Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Teheiura embarque pour un rallye au Maroc

mercredi 13 septembre 2017

teheiura laurent

Il y a une vraie complicité entre Tehieura et Laurent, qui se sont connus sur Koh-Lanta. (© DR)

Le premier rallye automobile exclusivement ouvert à la gent féminine a décidé cette année, d’élargir son concept. Le Gazelles And Men Rally est un rallye-raid hors-piste, accessible à tous, avec deux catégories “4X4” ou “QUAD/SSV”, en binôme, Men (deux hommes) ou en Mixte (un homme et une femme).

Cette nouvelle compétition internationale mise en place par les organisateurs du Rallye des Gazelles se déroulera au Maroc, dans le sud du pays, pendant huit jours, du 4 au 11 novembre 2018.

Et surprise, le aito de Koh-Lanta, Teheiura, a décidé de se lancer dans l’aventure avec son compagnon de jeu préféré, Laurent, vainqueur de l’édition 2014 de Koh-Lanta et de Danse avec les stars en 2016. Ensemble, ils avaient présenté une émission de télévision, L’école aventure sur Télétoon+, l’été dernier, dans l’Hexagone.

Unique en son genre, cette épreuve sera un rallye de navigation avec carte et boussole, sans GPS, ce qui développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de chronomètre, juste un retour aux sources de l’aventure.

Le plaisir de conduire sans vitesse existe : carte, boussole, règle, coordonnées géographiques permettent de tracer sa route pour rejoindre les contrôles de passages disposés sur des parcours hors-pistes. Méthode, précision, audace, courage, partage, endurance, persévérance sont les qualités indispensables pour gagner : faire le moins de kilomètres possible, tout en validant tous les contrôles de passage”, explique, le site de la compétition.

Teheiura a ainsi ouvert une page Facebook (GazellesandmenrallyLaurentTeheiura) et une autre Instagram, pour qui veut suivre ses aventures dans le désert.

“J-57”, commentait-il mystérieusement avant de nous confirmer, la nuit dernière, sa participation à cette course. Avec Laurent, ils formeront l’équipage 110.

Épaulé par Air Tahiti Nui, Teheiura devrait justement présenter son projet lundi prochain, avec son sponsor, depuis Paris.

Sur la fiche de présentation du duo, Teheiura et Laurent expliquent vouloir participer à cette aventure car “nous aimons relever des défis et nous souhaitons en faire un nouveau en duo”. “Le concept étant maintenant ouvert aux hommes, nous n’avons pas hésité une seconde pour nous confronter à cette nouvelle aventure.”

Un nouveau challenge pour notre aventurier, cuisinier tout-terrain.

Bertrand Prévost

113
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete