Habillage fond de site

Temaeva présente Te hau pahu nui

lundi 26 juin 2017

Marae Ara

Te hau pahu nui met en scène l’alliance de trois chefferies de Tahiti, Moorea et Maiao. (© Photo : Charles Taataroa)

Une répétition générale avec costume a été organisée, samedi dernier, au marae Arahurahu de Paea, pour permettre au groupe Temaeva de faire les dernières retouches au spectacle Te hau pahu nui, qui sera joué tous les samedis du mois de juillet.

Celui-ci conte, d’après les écrits de Teuira Henry, l’alliance de trois chefferies de Tahiti, Moorea et Maiao afin de parer aux agressions extérieures.
Une centaine d’artistes, danseurs, danseuses, musiciens et chorégraphes participent à ce spectacle imaginé et préparé par Coco Hotahota lui-même. Ce spectacle marquera également les 55 ans d’existence du groupe Temaeva. Il a été programmé avec notamment la participation du Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF) qui s’est occupé de la partie logistique.

La première représentation aura lieu samedi prochain à 15 h 45. Les mêmes horaires seront respectés pour les prochaines représentations. Deux tribunes ont été spécialement installées aux abords du marae pour les spectateurs.

Coco Hotahota a mis cinq mois pour préparer ce spectacle, avec un groupe totalement renouvelé. Certains anciens, comme Ben Flores, ont également rejoint le groupe mythique Temaeva. Les familles des artistes ont fait le déplacement pour voir de près cette avant-première, samedi dernier.
Comme à son habitude, Coco Hotahota ne manquera pas de surprendre les spectateurs.

 

C.T.

 

Capture d’écran 2017-06-26 à 10.39.12

Orianne Obrize
39
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete