Temaeva remporte le prix Madeleine Moua

jeudi 16 juillet 2015

Avec son thème rafraîchissant qui célébrait le Heiva, Temaeva a été sacré, hier soir, du grand prix Madeleine Moua. En hura ava tau, c’est Tamarii Toahotu Nui qui est reparti avec le premier prix, gagnant ainsi sa place dans la cour des grands dès sa première participation au Heiva. Côté chants, Te Pape Ora no Papofai, un jeune groupe issu de la paroisse protestante de Paofai, et dont c’était la première participation, a fait une très belle performance avec pas moins de quatre prix, dont le premier prix tarava Raromata’i et le 1er prix himene ru’au.

VH

Hura ava tau

Meilleur danseur

Meilleure danseuse

Toki 2015-07-16 09:46:00
Surprise par les résultats en danse. Le traditionnel semble être une des raisons de ce classement. Un débat est soulevé: qu'est ce que le traditionnel en danse?? Le jury devrait faire la synthèse pour expliquer aux groupes ce qui a justifié leur choix. Ne pas le faire ne fera que susciter des doutes et des questionnements sur l'existence d'argument objectif du jury. Moi qui pensait que les critères techniques ne pouvaient pas être subjectifs... je me suis bien trompé.
Moi 2015-07-16 09:21:00
Félicitations à tous les primés de ce Heiva 2015!
Il est certain que ces résultats m'ont surprise, mais il faut respecter le choix du jury.

En revanche, je trouve cela irrespectueux de la part de ce jury envers les groupes de ne pas vouloir procéder à la synthèse. Il ne s'agit nullement d'un règlement de compte, mais d'une discussion importante qui permet aux groupes de comprendre ce qui a pu pécher dans leur travail et ainsi s'améliorer pour les futurs Heiva!

J'espère donc que cette absence de synthèse n'est qu'une rumeur...

Et vivement 2016 pour vivre un autre merveilleux Heiva!
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete