Tennis de table – Carton plein pour Tinihau Klouman

    jeudi 26 mars 2015

    Le troisième tour du Critérium n’a pas échappé à Tinihau Klouman samedi à la salle Pater. Il avait déjà remporté les deux premiers tours. Nicolas Tambia a confirmé ses progrès en parvenant jusqu’en finale. La suprématie de Tinihau Klouman devient écrasante sur le tennis de table local. Le postier a enchaîné les succès ces dernières semaines. Son parcours fut un long fleuve tranquille, Tinihau n’étant jamais inquiété même s’il a laissé échapper un set à Hugo Tambia en demi-finale. 
    Au classement final du Critérium, il finit largement en tête avec le maximum de points possibles soit 300. Melveen Richmond prend la deuxième place, ayant monté en régime au fil des trois tours, cinquième puis quatrième et enfin troisième samedi. Melveen est tombée en demi-finale face au surprenant Nicolas Tambia et au terme d’un match à suspense (12-10, 7-11, 11-9, 4-11, 11-8). Par contre, Nicolas n’a rien pu faire en finale contre Tinihau, mais il est toutefois incontestablement sur une phase ascendante, ce que confirme sa troisième place au classement final du Critérium. 
    Deux déplacements sont programmés au mois d’avril pour certains pongistes de l’élite dans le cadre de la préparation pour les Jeux du Pacifique. Tinihau Klouman, Grégoire Dossier, Melveen Richmond et Rachel Hsiao participeront à l’Oceania Cup et à la Pacific Cup qui auront lieu à Bendigo en Australie du 10 au 12 avril. Hugo Gendron et Cyrine Sam seront pour leur part en lice à l’Open d’Auckland qui aura lieu les 25 et 26 avril. Toujours dans le cadre de la préparation pour les Jeux, il est envisagé la venue d’un entraîneur de la fédération française au mois de juin. En attendant, les jeunes seront en lice samedi dans le cadre du Championnat de Tahiti par équipes juniors. 

    Patrice Bastian

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete