Tennis de table – Le titre ne pouvait échapper à PTT

jeudi 2 avril 2015

La quantité et la qualité, tels étaient les arguments du club de PTT, samedi dernier à la salle Pater, lors du Championnat de Tahiti par équipes juniors. C’est le trio Grégoire Dossier-Hugo Gendron-Nicolas Coue qui a offert le titre aux 
postiers. 
Le suspense n’était pas de mise pour ce championnat par équipes juniors, PTT se présentant d’une part en position de force quantitativement en alignant trois des cinq équipes en lice, les postiers possédant en outre dans la même équipe, à savoir PTT 2, les deux meilleurs juniors tahitiens, Grégoire Dossier et Hugo Gendron. Et si PTT 2 devait échouer dans sa quête de titre, PTT 3 était bien armé pour pallier une éventuelle défaillance de l’équipe 2 des postiers. Nicolas Tambia, un jeune qui monte, ainsi que Bydhir Carnet et Margaux Dossier, deux pongistes prometteurs, composaient en effet l’équipe 3. Mais le trio favori n’a pas flanché, remportant ses cinq matches après pourtant un départ mitigé et une difficile victoire contre KMT lors du tour 1. 
Le trio Heo, Tom, Reia et Tuhiti, a d’ailleurs réalisé un bon tournoi en ne perdant que 3-2 contre PTT 2 et 3 et c’est encourageant pour l’avenir du jeune club de Roland Sam. Dans la rencontre décisive pour le titre au tour 4, PTT 2 l’avait emporté 3-1 contre PTT 3. 
En raison des longues vacances scolaires de Pâques, le tennis de table local fera relâche tout au long du mois d’avril quant aux compétitions. On rappelle toutefois que l’élite sera sollicitée à l’occasion de deux déplacements dans le cadre de la préparation pour les Jeux du Pacifique. Tinihau Klouman, Grégoire Dossier, Melveen Richmond et Rachel Hsiao participeront à l’Oceania Cup et à la Pacific Cup qui auront lieu à Bendigo en Australie du 10 au 12 avril. Hugo Gendron et Cyrine Sam seront pour leur part en lice à l’Open d’Auckland qui aura lieu les 25 et 26 avril. 

Patrice Bastian

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete