Tennis de table – Les postiers squattent le podium

mardi 19 mai 2015

Sept équipes étaient en lice, samedi à la salle Pater, dans le cadre du Championnat de Tahiti par équipes seniors. PTT a survolé la compétition en plaçant trois de ses équipes sur le podium. 
Quatre équipes de PTT, deux de KMT et une de Dragon ont animé le Championnat de Tahiti par équipes. Le trio Tinihau Klouman-Grégoire Dossier-Bydhir Carnet, représentant PTT 1, était archi-favori pour le titre et il n’y eut effectivement pas de surprises, l’équipe phare de PTT enchaînant les succès jusqu’en finale. 
Elle a toutefois laissé deux points en route, l’un contre Dragon en match de poule et l’autre en finale contre PTT 3. Cette dernière était composée de Mathieu Darrou, Hugo Gendron et du revenant Kenji Hotan, grand espoir du tennis de table local en son temps, mais qui avait pris du recul avec le sport depuis un an pour se consacrer pleinement à ses études de médecine. 
Outre trois équipes de PTT, Dragon était également présent dans le dernier carré. Mais Gérald Huioutu et ses partenaires n’ont rien pu faire en demi-finale contre PTT 3, puis lors du match pour la troisième place contre PTT 2, une équipe exclusivement féminine avec Melveen Richmond, Rachel Hsiao, Tuarikirau Thunot et Margaux Dossier. 
Le week-end prochain, place aux Championnats de Tahiti seniors individuels, les postiers devant probablement y truster encore les podiums. 

Patrice Bastian 

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete