Tennis de table – Tinihau Klouman remet ça

mercredi 6 mai 2015

La salle Pater n’a pas accueilli de compétitions au mois d’avril. Toutefois, l’élite n’est pas restée inactive. Le tennis de table tahitien était en effet représenté par Melveen Richmond, Rachel Hsiao, Tinihau Klouman et Grégoire Dossier lors des Oceania et de la Pacific Cup qui se sont déroulés en Australie, Cyrine Sam et Hugo Gendron, coachés par Mathieu Darrou, participant à une compétition en Nouvelle-Zélande. 
Ces déplacements avaient pour but d’affiner la préparation des sélectionnés pour les Jeux du Pacifique. Melveen Richmond a réalisé le meilleur parcours aux Oceania en parvenant jusqu’aux demi-finales du tableau open féminin. Elle y fut battue par une Australienne, perdant également contre une autre Australienne lors du match pour les troisième et quatrième places. 
Melveen Richmond a également disputé la finale de la Pacific Cup, s’y inclinant devant la Néo-Calédonienne Ornella Bouteiller qu’elle retrouvera en Papouasie-Nouvelle-Guinée. 
Rachel Hsiao, Tinihau Klouman et Grégoire Dossier ont pour leur part été éliminés au stade des demi-finales en simples dans la Pacific Cup. 
À Auckland, Cyrine Sam n’a pas dépassé la phase de poules tandis qu’Hugo Gendron l’a emporté dans le tableau dit Grade B, soit la deuxième division du tournoi néo-zélandais. 
Globalement, le bilan des deux déplacements est plutôt encourageant en vue des Jeux. 
Samedi dernier dans la salle Pater, Tinihau Klouman a confirmé son rang de numéro 1 local, dominant nettement le Challenge individuel y compris en finale où il a pris le meilleur sur Grégoire Dossier battu en trois manches. 
Le match le plus intéressant du jour fut l’opposition entre Grégoire Dossier et Melveen Richmond en quart de finale, Grégoire faisant la décision dans le cinquième set décisif sur le score de 11-8. 
Le jeune et prometteur Bydhir Carnet a remporté le tableau consolante en disposant de Xavier Bouly en finale. Le mois de mai s’annonce chargé pour les pongistes locaux puisque les différents Championnats de Tahiti s’enchaîneront tous les samedis. Cela commencera cette semaine par les juniors. 

Patrice Bastian 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete